L’humilité est plutôt rare dans le monde du MMA, mais Tom Aspinall n’en manque pas. Déjà avant d’affronter Alexander Volkov, le Britannique prenait son temps : il ne s’estimait pas forcément prêt pour le top 5 de la catégorie. Les circonstances lui ont offert un premier gros test contre le Russe, à domicile. Il l’a passé avec succès, mais Aspinall ne prend pas la grosse tête pour autant : selon lui, il ne mérite pas encore sa chance pour un titre intérimaire en poids-lourds, comme il l’a expliqué à CBS Sports.
Alors qu’une absence assez longue de Francis Ngannou est à craindre, l’UFC pourrait ainsi mettre en place une nouvelle ceinture intérimaire. « Mais je ne suis pas vraiment intéressé par ça à l’heure actuelle. Je n’y pense pas vraiment », affirme Tom Aspinall. « Je crois qu’il y a d’autres gars qui méritent ça, comme Stipe Miocic ou Jon Jones. Il y a clairement des personnes qui le méritent plus que moi ». Et parmi ces personnes, l’Anglais compte même Ciryl Gane. « Je viens d’arriver dans le top 10, je ne pense pas à tout ça. Regardez Ciryl Gane, il était tout proche de battre Francis Ngannou. Un gars comme ça le mérite bien plus que moi ».
SUR LE MÊME SUJET :
Aspinall se tourne plutôt vers un duel entre lui et Tai Tuivasa, actuel n°3 de la catégorie. « J’ai entendu dire qu’il était en discussions avec Stipe. Mais j’ai entendu de quelques sources internes que c’était loin d’être fait. La balle est dans son camp. Je veux faire ça en Grande-Bretagne, ce serait incroyable. Je veux être le « U.K. guy », je ne veux pas être un fighter parmi tant d’autres sur la carte. Vous voyez ce que je veux dire ? Je veux être celui auquel on pense quand on parle d’athlète britannique ». Actuellement 6e de la catégorie poids lourds, Tom Aspinall est en tout cas le second britannique de l’UFC « pound-for-pound » derrière Leon Edwards (3e en poids welters), et certainement le plus vendeur.
COMMENTAIRES