MMA – Kelvin Gastelum devait affronter Nassourdine Imavov, qui a dû déclarer forfait. Mais il est finalement resté sur la carte de l’UFC 273.

Mauvaise nouvelle pour les fans de Nassourdine Imavov et de MMA français en général la semaine passée. Notre compatriote, n°11 de la catégorie poids-moyens, a eu des soucis de visa et a dû déclarer forfait pour son duel face à Kelvin Gastelum, classé 10e. Une opportunité manquée d’intégrer le top 10 donc, mais Imavov espérait bien reprogrammer le fight assez vite. Gastelum, lui, tenait à rester sur la carte de l’UFC 273 et y affrontera finalement Dricus Du Plessis. Il s’est expliqué concernant cette décision.

Selon Kelvin Gastelum, interviewé par The Underground, le match aurait dû être reporté au 7 mai prochain, sur la carte de l’UFC 274, à Phoenix (Arizona). « C’est ce qui devait se passer, et je me disais que c’était un plus, car je n’ai jamais eu l’occasion de me produire en Arizona dans ma carrière. Puis je me suis rendu compte que j’avais tant investi dans ce camp, je me suis installé en Arizona… Je ne voulais pas gâcher ça, et j’en ai parlé à Ali Abdelaziz, mon manager ». Plutôt qu’un fight contre Nassourdine Imavov, Gastelum a donc trouvé une solution avec l’UFC. Il affrontera Dricus Du Plessis, déjà programmé, et l’adversaire de Du Plessis affrontera un nouveau venu. « J’étais assez dévasté sur le coup, mais on a connu ça auparavant », relativise-t-il.

SUR LE MÊME SUJET :

Un nouveau départ pour Gastelum ?

Kelvin Gastelum reste sur une série compliquée avec une victoire sur ses huit derniers fights. « Je sens que ça peut être un nouveau départ dans ma carrière. Je suis venu en Arizona et « Triple C » fait les choses différemment ici ». L’ancien candidat au titre intérimaire des poids moyens a rejoint le gym d’Henry Cejudo à Acoma, Jackson’s MMA, et pense que cela peut faire la différence. « Plein de gens veulent travailler avec lui et il y a une raison à cela. Ils ont créé un système que nous suivons et qui a eu des résultats intéressants durant ce camp d’entraînement. Je suis en excellente forme physiquement et mentalement ».

La dernière apparition de Kelvin Gastelum dans l’octogone date du 21 août dernier face à Jared Cannonier (défaite par décision unanime). Nassourdine Imavov, lui, va devoir se trouver un autre adversaire et prendre son mal en patience.

Partager cet article

SourceThe Underground
Crédits photosInstagram Nassourdine Imavov

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *