Francis Ngannou est actuellement le champion de la catégorie des poids lourds de l’UFC. Auteur d’une superbe prestation face à Ciryl Gane, le Predator a impressionné par son jeu au sol. En effet, alors qu’il semblait légèrement dépassé debout, ce sont les takedowns ainsi que le maintien de la position forte qui ont été les clés de voûte du duel. S’il est aujourd’hui en position de force avec l’organisation, une période de négociation va être nécessaire. Aussi, le champion ne reviendra que s’il y a une valorisation nette de son salaire. Autrement, c’est plutôt vers la boxe qu’il lorgne avec insistance. Plus précisément du côté d’un certain… Tyson Fury ! Alors, à quand le retour de Francis Ngannou ?
Pour l’heure, ce dernier est en convalescence. Blessé au genou, il a été opéré avec succès. Tout récemment, par le biais de sa chaîne YouTube, Francis s’est exprimé sur son retour et sur les négociations à venir avec l’UFC : « Je serai absent pendant un certain temps à cause de mon opération du genou. Je me sens très heureux, et en paix avec mes choix. Je ne veux rien qui puisse dicter mon comportement ou mes choix, à moins que ce ne soit mes sentiments. »
SUR LE MÊME SUJET :
Francis Ngannou ajoute ensuite : « Je ne sais pas, je pourrais être absent six mois, ou huit, peut être cinq en fonction de l’opération. J’ai également besoin de temps au regard de ma situation contractuelle pour savoir où je vais. L’UFC et moi allons devoir sérieusement discuter affaires. Mais cette fois, avec une vraie considération, ils doivent me prendre au sérieux. »
Ainsi, on pourrait bien ne pas revoir Francis Ngannou avant de longs mois. Ce dernier ne ferme absolument pas la porte à l’UFC, mais il a besoin d’une considération à la hauteur. Par ailleurs, l’hypothétique duel avec Tyson Fury est toujours bien présent dans son esprit. Alors, restera ou restera pas ? Seul l’avenir nous le dira.
Ngannou sera de retour au mois de décembre pour sa 2e défense de ceinture contre Jon Jones en tête d’affiche du dernier pay-per-view de l’année
Ah ! Tu vends du rêve avec cette prédiction, ce serait fou !