Kick-boxing – La plus grande organisation de kick-boxing au monde est de retour ce week-end.

Le Glory, la plus prestigieuse organisation de kick-boxing du monde, est de retour le 19 mars à la Trixxo Arena d’Hasselt en Belgique pour une revanche très attendue entre Badr Hari et Arkadiusz Wrzosek. Jamal Ben Saddik et Levi Rigters pourraient quant à eux se disputer le prochain title-shot.

Main-Event : Ben Saddik vs Rigters (poids lourds) : Défait par le champion Rico Verhoeven, Jamal Ben Saddik a à cœur de montrer qu’il est toujours l’un des meilleurs poids lourds de la planète. Il affrontera Levi Rigters, le prodige néerlandais de 26 ans. Ben Saddik est l’actuel numéro 2 de la catégorie et Rigters est lui numéro 4. C’est un duel de très haut niveau qui s’annonce, une potentielle place de challenger mondial est à la clé. Pour sa dernière apparition sur un ring, le Marocain était parvenu à causer du tort à Rico Verhoeven avant de s’incliner. Les deux hommes sont au sommet de leur catégorie et prêts à aller challenger le champion.

Co Main-Event: Wrzosek vs Hari (poids lourds) : Le co main-event de la soirée promet d’être intense. D’un côté le polonais Arkadiusz Wrzosek et de l’autre Badr Hari. Un affrontement qui a déjà eu lieu et qui avait vu le polonais s’imposer par KO. Un duel d’une importance capitale pour le Marocain au 106 victoires. En effet, sur une série de 4 défaites consécutives, The Golden Boy veut retrouver sa gloire passée. Très motivé, il déclare : « Mes enfants sont ma plus grande motivation pour continuer à pratiquer le kickboxing. Je me battrai pour mes enfants. Certains d’entre eux ne m’ont jamais vu gagner. J’ai gagné toutes ces compétitions. Maintenant, il est temps pour moi de retrouver mon ancienne gloire ». Des propos qui montrent tout l’enthousiasme d’Hari.

Tiffany van Soest vs Manazo Kobayashi (poids coqs) : La championne Tiffany van Soest affronte la japonaise Manazo Kobayashi. L’américaine va remettre son titre en jeu pour la deuxième fois. Son adversaire de 26 ans, après une grosse carrière au Japon, fera ses premiers pas en dehors de la scène nippone. Un duel à enjeux qui s’annonce palpitant tant les deux kickboxeuses sont talentueuses. En effet, van Soest est la première femme championne du Glory, Kobayashi a quant à elle été championne du Rise. Une opposition entre la championne du Glory et l’ancienne championne du Rise qui s’annonce électrique.

SUR LE MÊME SUJET :

Ertugrul Bayrak vs Serkan Ozcaglayan (poids moyens) : L’affrontement entre les deux hommes est un véritable choc. Bayrak, l’actuel numéro un de la catégorie des poids-moyens affronte son compatriote le Turque Ozcaglayan classé quatrième. Deux des meilleurs poids-moyens du Glory vont s’affronter avec à la clé peut être une chance pour le titre. 

Guerric Billet vs Nordin Ben Moh (poids légers) : Le Français Guerric Billet affronte le Marocain Nordin Ben Moh pour ouvrir cette carte principale. Le Français est classé sixième de la catégorie des poids-légers. Son adversaire lui, n’est pas classé mais a un solide bagage dans les sports de contact. En effet, le Marocain a été champion du monde WFCA en 2019.

Cerise sur le gâteau, cet événement sera commenté par Guillaume et Rust de La Sueur ! Le Glory 80 est uniquement disponible en PPV via ce lien.

Carte principal dès 20h ce samedi 19 mars
Jamal Ben Saddik (Maroc) vs. Levi Rigters (Pays-Bas), 3 rounds, poids-lourds
Arkadiusz Wrzosek (Pologne) vs. Badr Hari (Pays-Bas), 3 rounds, poids-lourds 
Tiffany van Soest (États-Unis) vs. Manazo Kobayashi (Japon) , 5 rounds, super poids coq – Titre des poids coqs en jeu.
Ertugrul Bayrak (Turquie) vs. Serkan Ozcaglayan (Turquie), 3 rounds, poids-moyens
Guerric Billet (France) vs. Nordin Ben Moh (Maroc), 3 rounds, poids-légers

Partager cet article

Sourceglorykickboxing.com
Crédits photosInstagram/ glorykickboxing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.