MMA – Ceux qui attendent le brésilien uniquement au sol seront surpris. Charles Oliveira est prêt à se tester face à Justin Gaethje.

Charles Oliveira et Justin Gaethje se feront face dans le cadre de l’UFC 274. L’évènement aura lieu dans la nuit du 7 au 8 mai prochain, le brésilien tentera de défendre sa ceinture pour la seconde fois. Un titre vacant qu’il avait obtenu face à Michael Chandler avant une première défense réussie face à Dustin Poirier. À cette occasion, nombreux imaginent le duel classique entre un athlète meilleur debout et l’autre expert au sol. Ainsi, si l’on en suit la logique, Justin devrait tout faire pour rester debout. Tandis que le brésilien, fort de son record de soumission, devrait tout faire pour aller rapidement au sol. Pourtant, Charles Oliveira est prêt à se tester face à Justin Gaethje. Aussi, c’est sa force de frappe que souhaite confronter le champion à son challenger.

Pour une interview avec « AgFight », retranscrite en anglais par « BloodyElbow », voici comment Oliveira imagine le duel à venir : « Je ne fais qu’avancer. Peu importe si j’inflige ou si je subis des dégâts, je vais toujours de l’avant. Alors, tout le monde dit que je devrais l’amener au sol, que je devrais m’inquiéter debout. Je ne suis pas inquiet, je ne le suis vraiment pas, je crois en ma force de frappe, j’ai de la puissance dans les mains. Je l’ai montré, j’évolue, ça va être une guerre. Il ne va faire qu’avancer et moi aussi. Je ne m’entraîne pas seulement pour le mettre au sol ou pour défendre les takedowns, je fais du MMA. Préparez-vous, parce que le premier round sera une guerre. Je vais échanger des coups avec ce type. On verra qui a les mains les plus lourdes. »

SUR LE MÊME SUJET :

En outre, Charles Oliveira est rusé, il sait que ses forces principales résident dans ses capacités au sol. Mais, assoiffé de compétition, le champion semble également vouloir se tester. Aussi, au moins durant le premier round, nous pourrions voir un face-à-face se dérouler exclusivement debout. Il ne faudra pas cligner des yeux, avec ces deux athlètes, tout peut aller très vite.

Partager cet article

SourceAgFight / BloodyElbow
Crédits photosYouTube - UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Charles est largement plus complet. Wittman ne pourra rien malgré son talent évident d’entraineur !

    Répondre
    • Josh

      Sur un mauvais coup, ça peut passer si Charles souhaite vraiment rester debout

      Répondre