Pour beaucoup de fans, le Brésilien n’est pas passé à grand-chose de battre Jiri Prochazka. Certains aficionados pensent que la décision serait revenue au champion si l’affrontement était allé au bout des 25 minutes. À l’issue d’un choc de folie, le Tchèque avait cependant réussi à soumettre le détenteur du titre, devenant ainsi champion de la division. Bien qu’il soit désormais sur une série de 13 victoires consécutives, son dernier duel aura toutefois montré certaines de ses limites.
Juste après sa défaite, Glover Teixeira avait déjà déclaré qu’il voulait son match retour. Interviewé par MMA Junkie, il vient de le confirmer une nouvelle fois : « Moi, je suis très motivé. Je compte y retourner tout de suite. Je veux un match retour là maintenant. C’est un truc pour lequel je me dis ‘Mec, je peux le faire. Comment ai-je pu laisser passer ça ?’ […] Je suis motivé pour y retourner et gagner la ceinture […] Cet affrontement mérite une revanche. »
SUR LE MÊME SUJET :
Après un face-à-face aussi disputé, la requête de Glover Teixeira pourrait être légitime. Cependant, il y a du monde dans la file d’attente. Jan Blachowicz a également comme projet de récupérer la ceinture qu’il a perdue face au Brésilien. Le Polonais est actuellement classé 2e chez les light heavyweights. Magomed Ankalaev pourrait aussi être un aspirant sérieux avec sa série de 8 victoires consécutives. Le Daghestanais occupe pour l’heure la 4e place du classement.
C’est clair que Glover était vraiment pas loin du « and still ».