Boxe – Durant une session de sparring, Claressa Shields a été violemment surprise par un coup violent de son partenaire d’entraînement.

Bien avant d’avoir connu son premier échec dans une cage de MMA, Claressa Shields avait connu une mésaventure d’un tout autre genre il y a cinq ans. À l’entraînement, la championne linéaire de boxe anglaise s’est fait mettre KO par Arturs Ahmetovs, un boxeur originaire de Lettonie affichant un palmarès de six victoires pour une seule défaite. La scène a été filmée puis relayée massivement sur les réseaux sociaux. C’est ainsi que plusieurs médias américains ont décidé de s’emparer du buzz.

La championne réagit

Sur X, Claressa Shields a réagi à la publication de cette vidéo datant de 2018 et a souhaité se venger avec une révélation sur les pratiques de son équipe : « Je n’ai rien dit parce que je ne voulais pas que mon adversaire sache que j’avais été lâchée avant mon affrontement. Mais pourquoi garder une vidéo cachée pendant cinq ans et vous êtes si gros et méchants ? Allez vous faire foutre. » La principale intéressée a également publié plusieurs autres posts où elle accuse son partenaire d’avoir enlevé la mousse de ses gants pour se venger d’un sparring où il avait été dominé.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/Claressashields/status/1734024649959190965

Claressa Shields : 14-0

Après une carrière amateur marquée par plusieurs médailles d’or, dont deux remportées aux jeux olympiques de Londres et Rio, Claressa Shields a débuté dans les rangs professionnels en 2016. Depuis, l’Américaine est à ce jour invaincue en quatorze confrontations et a enchaîné les triomphes, s’imposant par exemple face à Savannah Marshall le 15 octobre 2022 à l’O2 Arena de Londres pour unifier l’ensemble des titres mondiaux de la division middleweight. La principale intéressée était parvenue à conserver ses ceintures en faisant la différence face à Maricela Cornejo le 3 juin dernier à Détroit.

De la boxe au MMA

En parallèle de ce parcours de légende en boxe féminine, Claressa Shields s’était également lancée dans le MMA et a débuté au PFL. La double médaillée d’or olympique s’était imposée face à Brittney Elkin le 10 juin 2021 avant de connaître la défaite face à Abigail Montes le 27 octobre de la même année. Depuis cet échec, la prodige du Michigan a souhaité se reconcentrer davantage sur sa carrière dans les plus hauts rangs du noble art.

Partager cet article

SourceArturs Ahmetovs¨/ Instagram
Crédits photosArturs Ahmetovs¨/ Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Slayer

    C’était en 2018 , ce n’est pas récent !

    Répondre
  2. mac gregoire

    le feminisme c est aussi l egalite dans le crochet en pleine face qu elle s est mangéé lol!!!! bien donné et bien pris bravo

    Répondre