MMA – Après avoir disputé deux affrontements dans le décagone en 2021, Claressa Shields va finalement revenir dans une cage de MMA.

L’an dernier, Claressa Shields affrontait Brittney Elkin pour sa première prestation de MMA. Alors que le début du duel se passait mal pour la championne de boxe, cette dernière parvient finalement à renverser la situation à la 3e reprise. Elle ne renouvelle toutefois pas son exploit avec Abigail Montes, face à qui elle s’inclinera par décision partagée. Un an après, le suspens était palpable quant à un éventuel retour pour la saison 2022. Et justement, Peter Murray vient finalement de partager l’information.

L’annonce de Murray

En fait, ce dernier a même déclaré qu’elle se consacrerait exclusivement au MMA. Dans l’émission d’Ariel Helwani, le Président du PFL s’est exprimé sur le futur de la championne de boxe : « Elle s’entraîne actuellement pour l’un des plus grands matchs de sa carrière professionnelle en boxe… Cela se passera en septembre. Et ensuite, elle fera son troisième duel professionnel en MMA en novembre, sur notre carte de championnat… Après ce match de boxe, elle passera en mode full MMA et sera sur la carte de novembre. »

SUR LE MÊME SUJET :

Un long parcours en boxe

À 27 ans, Claressa Shields a déjà derrière elle une longue carrière de boxeuse. Cette dernière a été médaillée d’or aux JO de 2012 et 2016. Après moins d’un an de carrière professionnelle, elle bat Nikki Adler au Madison Square Garden et devient championne WBC et IBF des super-moyens. Le prodige invaincu réussira par la suite à s’emparer des titres WBA, WBO et The Ring et à les défendre avec brio. Sa dernière conquête en date, est celle de la ceinture WBF, qu’elle a remportée face à Ema Kozin. Le 10 septembre prochain, elle fera face à Savannah Marshall l’O2 Arena de Londres. Est-ce vraiment la fin de sa carrière dans le noble art ?

Partager cet article

SourceThe MMA Hour
Crédits photosPFL / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.