MMA – Une blessure qui aurait pu mettre fin à sa carrière. Vicente Luque a souffert d’une grosse lésion cérébrale.

Vicente Luque fait partie de ces athlètes qui ne reculent jamais devant une guerre dans l’octogone. En effet, à chacune de ses sorties, dans la victoire comme dans la défaite, on assiste à de grosses batailles. Malheureusement, la dernière en date a coûté cher à l’athlète. Le 6 août 2022, Luque était opposé à Geoff Neal, un athlète connu pour frapper particulièrement fort. Mais plus qu’une simple défaite, nous avons appris que Vicente Luque a souffert d’une grosse lésion cérébrale. Le genre de blessure qui peut être synonyme de fin de carrière.

Retour imminent

Avec ce genre de blessure, l’UFC ne prend évidemment aucun risque. En conséquence, Luque a dû passer de nombreux tests afin d’être déclaré apte à un retour à la compétition. Jeff Mullen, directeur de la Commission Athlétique du Nevada s’est exprimé au sujet de l’athlète.

SUR LE MÊME SUJET :

« Il a souffert d’une hémorragie au cerveau il y a un an. Il a été suspendu toute une année avec l’obligation d’être autorisé à revenir par un neurochirurgien et un neurologue indépendants. »

En somme, un nombre de tests conséquents qui ont fait que son combat contre Rafael dos Anjos a dû être repoussé. Ainsi, c’est le 12 août prochain que Vicente Luque affrontera RDA. Autrement dit, une occasion pour le Brésilien de faire oublier ses deux dernières défaites dans l’octogone.

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *