Boxe – Georges St-Pierre s’est confié sur le retour de l’ancien fighter UFC Dan Hardy dans une opposition de boxe, face à Diego Sanchez.

L’annonce de son retour a surpris la planète MMA. Après plus de neuf ans d’absence, Dan Hardy va revenir. Et cela aura lieu non pas dans une cage, mais bien sur un ring de boxe. C’est un autre ancien fighter de l’UFC que ce dernier va rencontrer, en la personne de Diego Sanchez. Beaucoup de fans ont longuement espéré le retour en action du Britannique. Celui-ci avait été contraint de se retirer en septembre 2012 après avoir été diagnostiqué du syndrome de Wolff-Parkinson-White.

Son retour aura lieu le 2 juillet prochain au sein de l’O2 Arena de Manchester. Il s’agira d’une exhibition d’une durée de huit rounds. Bien qu’il n’ait jamais officiellement performé sur un ring de boxe, Diego Sanchez a visiblement encore soif de défi. Le mois dernier, il avait réalisé ses débuts à l’Eagle FC, organisation de MMA dirigée par Khabib Nurmagomedov. Sanchez s’était toutefois incliné face à Kevin Lee.

SUR LE MÊME SUJET :

La liste des anciens fighters de l’UFC décidant de se reconvertir à la boxe ou au bare knuckle ne cesse de s’allonger. Les questions de la rémunération et de l’indépendance contractuelle sont deux des principales sources de motivation des fighters décidant d’aller voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. Pour son retour en action, le Britannique semble avoir fait ce choix.

Georges St-Pierre et Dan Hardy se connaissent très bien, pour s’être déjà affrontés pour le titre welterweight en 2010. Le Québécois avait alors conservé sa ceinture à l’issue d’une rencontre de cinq rounds. Pour MMA News, ce dernier s’est exprimé sur le retour en action de son ancien adversaire : « En boxant Diego Sanchez, je pense qu’il va très bien s’en sortir. De mon point de vue, il aura un avantage dans cette discipline. C’est un grand striker. »

Partager cet article

SourceMMA News
Crédits photosFull Reptile / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *