MMA – En grande difficulté à l’UFC, il peut compter sur un soutien de taille. Henry Cejudo aimerait coacher Cody Garbrandt.

Si la route semblait toute tracée pour Cody Garbrandt, elle semble désormais semée d’embûches. En effet, longtemps invaincu, il compte actuellement cinq défaites en six apparitions dans la cage. Dernièrement, Cody avait tenté un passage du côté des flyweights, une catégorie au-dessous de la sienne. Malheureusement, il aura subi un KO dès le premier round face à Kai Kara France. Il se retrouve ainsi aujourd’hui dans une impasse. Une situation à laquelle semble sensible le « Triple C ». Aussi, Henry Cejudo aimerait coacher Cody Garbrandt, le guider dans ces moments compliqués.

C’est au cours d’une interview avec Helen Yee que Cejudo s’est exprimé sur le cas Cody Garbrandt :

SUR LE MÊME SUJET :

« J’ai parlé un peu à Cody Garbrandt, parce que je pense qu’il a du talent. Il y a de nombreuses opportunités pour lui de continuer à grandir. Peu importe ce qu’il a fait par le passé, je veux juste le guider. Je ne le veux pas forcément ici à plein temps, je veux simplement lui donner des conseils sur la façon dont il devrait s’entraîner. Comment il devrait prendre de la distance, parce que Cody est tellement technique, il ne devrait pas se battre à coup de poing. Il doit juste démolir techniquement ses adversaires. Nous lui avons parlé au téléphone, c’est un bon ami de Ali Abdelaziz. Je me soucie de son cas. Je pense qu’il a fait beaucoup d’erreurs et que se battre émotionnellement lui a coûté. C’est à lui de décider. Je ne fais que veiller sur lui. Parfois, les légendes doivent prendre soin des légendes. »

Ainsi, Henry Cejudo aimerait ajouter un autre athlète à son écurie. Après Jon Jones, Weili Zhang ou encore Deiveson Figueiredo, Cody Garbrandt pourrait être le prochain. Pour l’heure, Cejudo avoue ne pas avoir eu de retour de l’ancien champion des bantamweights.

Partager cet article

SourceYouTube Helen Yee Sports
Crédits photosInstagram - @henry_cejudo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *