MMA – Le champion UFC des poids moyens a finalement décidé de répondre aux provocations de Chimaev. Il y a quelques jours, The Wolf affirmait : « Un round, je le tue. »

Lors de l’UFC 271, Israel Adesanya a su s’imposer face à Robert Whittaker. Grâce à la décision unanime des juges, The Style Lastbender a conservé sa ceinture de champion. Depuis cette victoire, beaucoup d’athlètes espèrent l’affronter pour lui prendre son titre. Néanmoins, Izzy semble être bien installé sur son trône. Il n’a pas l’air d’être inquiété par qui que cela soit. Il a même l’impression que son statut de champion lui confère une aura différente.

Parmi ses challengers, nous retrouvons l’étoile montante de l’UFC, Khamzat Chimaev. Le suédois d’origine tchétchène est actuellement onzième au classement de sa catégorie. Depuis ses débuts à l’UFC il y a deux ans, « The Wolf » impressionne autant qu’il effraie. C’est suite à la victoire d’Adesanya lors de l’UFC 271 que ce dernier a décidé de provoquer le champion en titre : « C’est de l’argent facile face à Adesanya. 0 en lutte… je le tue en un round« . La planète MMA avait ainsi réagi face à ces propos. Beaucoup ont commencé à s’imaginer une rencontre entre les deux hommes. Les avis apparaissent très partagés à propos ce potentiel affrontement. D’un côté, Henry Cejudo donne « The Wolf » gagnant. De l’autre, Daniel Cormier donne l’avantage à Izzy. Ils ne se sont pas les seuls à avoir donné leur avis…

Finalement, Israel Adesanya a décidé de répondre aux provocations de Chimaev. Il l’a d’ailleurs fait de façon expéditive selon MMA Fighting et Ariel Helwani :

SUR LE MÊME SUJET :

« Chimaev est insignifiant pour l’instant. Je n’ai pas à le prendre au sérieux. On verra quand cela sera le cas. »

Adesanya donne l’impression de ne pas se laisser atteindre par les provocations. Tel un grand champion, il prend de la hauteur face aux attaques. Bien que Chimaev soit une réelle menace, Adesanya reste de marbre. En ayant lui-même choisi d’affronter Jared Cannonier, pour sa prochaine défense de titre, il a prouvé qu’il avait tous les droits dans sa catégorie.

Partager cet article

SourceMMA Fighting - Ariel Helwani
Crédits photos@Chimaev/Instagram - Adesanya/Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bluus77

    Ça s’appelle une fuite en avant, Chimaev n’est pas insignifiant si c’était le cas on lui offrirait pas un top 5 des welterweights pour son prochain combat, et Izzy devrait pas trop faire le difficile avec sa pauvre catégorie bien moisi des middleweights. La vérité c’est qu’il sait que Chimaev est dangereux, si il le cadre au premier low kick qu’Izzy lancera, Chimaev shootera et Izzy sera au sol.

    Répondre