À l’UFC 271, Israel Adesanya s’est imposé par décision unanime face à Robert Whittaker. Ainsi, The Last Stylebender a conservé son titre de champion du monde des poids moyens. Après cette victoire, il semblerait que ce dernier soit en passe de devenir une légende de l’UFC. Il enchaine les défenses de titre et, pour l’instant, personne n’a réussi à l’inquiéter. Au micro d’Ariel Helwani, Israel Adesanya a décidé de revenir sur sa victoire à l’UFC 271. Aussi, Izzy en a profité pour se confier sur son statut de champion.
Ariel Helwani est un journaliste sportif bien connu du grand public. Depuis de nombreuses années, il couvre et commente les diverses manifestations de l’UFC. Aujourd’hui, avec le média MMA Fighting, il est considéré comme l’un des journalistes les mieux informés. Aussi, avec l’émission MMA Hour, Ariel Hewani est devenu une référence dans le monde des sports de combat. Une grande partie des athlètes de l’UFC y ont déjà fait une apparition. Récemment, c’est Israel Adesanya qui s’est retrouvé sur son plateau. Le champion est donc revenu sur sa victoire à l’UFC 271 et son statut de champion.
SUR LE MÊME SUJET :
Effectivement, après cette défense de titre à l’UFC 271, Israel Adesanya a l’impression d’être victime de son succès. À force d’enchainer les victoires, il pense que le public n’arrive plus à se satisfaire de ses performances. Il lui serait demandé de faire toujours mieux… comme ce fut le cas pour Anderson Silva lorsqu’il était le champion : » Je commence à tomber dedans… ce n’est pas un piège, mais un problème. Anderson Silva a aussi été confronté à ça. À l’UFC 97, il a affronté Thales Leites. Il l’a battu, voire même corrigé. Néanmoins, le public a dit que le show était ennuyant. Je n’étais pas d’accord. C’est juste Thales avait trop peur de se frotter au champion« .
Finalement, Izzy explique cette situation de plusieurs façons. D’abord, le public serait toujours dans l’attente de la performance du siècle. Il ne serait pas assez attentif à la qualité de ses prestations. Aussi, le côté rébarbatif de certains de ses affrontements serait dû à l’attitude de ses adversaires. Sa série d’invincibilités (11-0) et son titre de champion créeraient une forme d’appréhension chez eux. Ainsi, une fois dans l’octogone, certains se retrouveraient trop sur la défensive. Il serait alors impossible de complètement s’engager et d’offrir un beau spectacle au public.
COMMENTAIRES