À l’UFC 271, nous avons eu le droit d’assister à un choc entre deux titans. D’un côté, nous avions Derrick Lewis, « The Black Beast ». Actuellement, c’est lui qui détient le record du nombre de victoires par KO au sein de l’UFC. Aussi, par deux reprises, il était monté dans la cage pour décrocher le titre de champion de sa catégorie. Les deux fois, il n’a malheureusement pas réussi à s’imposer. De l’autre côté, il y avait Tai Tuivasa. Avant samedi, il était considéré comme un athlète prometteur dans la catégorie des poids lourds. « Bam Bam » était sur une série de quatre victoires consécutives.
Finalement, lors du co-main event, c’est Tai Tuivasa qui s’est imposé. Il a réussi à surprendre Derrick Lewis à son propre jeu en lui infligeant un KO lors de la deuxième reprise. Grâce à un coup de coude monumental, l’Australien a réussi à obtenir sa 5e victoire d’affilée. Ce succès est, sans doute, l’un des plus importants de sa carrière. En réussissant à l’emporter face à Derrick, Tai Tuivasa prouve qu’il n’est pas simplement un espoir chez les poids lourds. Il se présente, tout simplement, comme l’un des meilleurs.
SUR LE MÊME SUJET :
Il parait compliqué d’ignorer les qualités de Tai Tuivasa. Après avoir été sur le point de quitter l’UFC suite à de mauvaises performances, il est maintenant inarrêtable. Le ciel semble être sa seule limite. Même Dana White s’accorde pour dire que l’Australien fait désormais partie des meilleurs dans sa catégorie. Lors de la conférence de presse de l’UFC 271, le patron de l’UFC a dit : « Vous allez tous vouloir parler de classement. Effectivement, il doit être parmi le top 5, voir le top 3. Du coup, il parait logique que, maintenant, il se frotte aux meilleurs de la catégorie des poids lourds« .
Tai Tuivasa va surement obtenir un rôle différent au sein de l’organisation américaine. En plus, en l’absence de Francis Ngannou, une nouvelle ceinture de champion par intérim va voir le jour chez les poids. L’Australien risque donc de tout chambouler sur son passage pour que son nom soit aux côtés des potentiels champions par intérim.
COMMENTAIRES