MMA – Jake Paul passera-t-il du ring à la cage ? Le Problem Child aimerait se mettre au MMA, et Henry Cejudo voudrait l’aider.

Depuis son passage en boxe, Jake Paul n’a connu que le succès. Le Youtubeur devenu athlète a remporté ses cinq premiers matchs de boxe professionnelle et parmi ces cinq succès, trois ont été obtenus contre des stars du MMA. Paul est ainsi devenu une figure clivante qui cristallise l’opposition entre la boxe et le MMA, pointant souvent du doigt les salaires proposés par l’UFC. Mais le « Problem Child » n’écarte pas l’idée de passer un jour-lui même du ring à la cage de MMA. Et si cela devait se faire, Henry Cejudo aimerait devenir son coach.

Depuis sa retraite en 2020, Henry Cejudo s’est en effet tourné de manière intensive vers le coaching. L’ancien champion bantamweight a ouvert son propre gym, le Fight Ready, en Arizona. De nombreuses stars du MMA s’y rendent depuis : Jon Jones y travaille sa transition vers les heavyweights, le Korean Zombie y a préparé son match contre Alexander Volkanovski et Deiveson Figueiredo est redevenu champion sous la houlette de « Triple C ». Si Cejudo compte bien revenir dans l’octogone, il n’abandonne pas sa casquette de coach et aimerait aider Jake Paul. « Avec le Q.I. que j’ai pour le MMA… Si Jake Paul veut un jour venir à Fight Ready, s’entraîner avec moi, je m’occuperai de lui », a déclaré Henry Cejudo chez le Schmo.

SUR LE MÊME SUJET :

Jake Paul à l’UFC ?

Une proposition que l’ancien champion affirme être tout à fait honnête et pour laquelle il met de côté son personnage. « Jake Paul, je serais plus que volontaire pour t’aider à vraiment te préparer, te montrer les techniques pour devenir le meilleur du monde. Maintenant, s’il me dit d’aller me faire voir, ça me va (rires). Ca vient juste du coeur ». Cejudo a d’ailleurs à nouveau tendu la main à Paul via Twitter. « L’offre est sur la table », écrit-il. Jake Paul a déjà proposé à Dana White de se produire pour l’UFC et d’y affronter l’une des stars de l’organisation. Il affirmait même qu’il mettrait K.O. Conor McGregor en un round, dans un ring ou dans une cage. Et si Cejudo lui amenait les compétences de lutte nécessaires pour devenir un fighter complet ?

Partager cet article

SourceThe Schmo / Twitter Henry Cejudo
Crédits photosJake Paul Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Ça ne m’étonnerais pas à condition que son pic de popularité reste élevé.

    Répondre