Boxe – Jake Paul était à New York pour assister à la dernière défense de titre en date de Katie Taylor, et le youtubeur a fait une déclaration.

Ce week-end, les titres WBA, WBC, IBF, WBO et The Ring des lightweights féminins étaient remis en jeu au Madison Square Garden. Katie Taylor défendait ses ceintures face à Amanda Serrano, qui a remporté des titres mondiaux dans plusieurs autres catégories. Ce fut la première fois que deux femmes étaient en tête d’affiche d’un événement de boxe à New York. Et pour ce duel d’une gigantesque envergure, ce fut pas moins de 19 000 fans qui avaient fait le déplacement pour être témoins de l’événement.

On doit cette rencontre d’unification à deux hommes : Eddie Hearn et Jake Paul. Le promoteur britannique avait promu Katie Taylor via son agence Matchroom Sport, tandis que le youtubeur représentait Amanda Serrano. Celui-ci a redoublé d’efforts pour faire passer la Portoricaine dans une autre dimension en termes de notoriété ces dernières années.

SUR LE MÊME SUJET :

Les deux hommes avaient parié un million de dollars à l’autre que leur boxeuse gagnerait. Manque de chance pour Jake Paul, si l’un des juges avait donné la victoire à Amanda Serrano, avec un score de 96-94, les deux autres ont attribué la victoire à Katie Taylor, en lui donnant 96-93 et 97-93. L’Irlandaise s’est donc imposée par décision partagée, et a conservé ses ceintures mondiales. Toutefois, le duel a été particulièrement bien disputé. Cela l’a donc rendu difficile à noter, et les fans se sont divisés.

Taylor ? Serrano ? Draw ?

Durant la conférence de presse postérieure, Jake Paul a livré son ressenti : « Je ne veux même pas parler de mon opinion. Évidemment, je pensais que c’était au moins un match nul. Mais ce que je vais dire publiquement, c’est qu’Eddie et moi étions assis, à la fin de l’affrontement. Et on se disait que c’était probablement un match nul. Puis, je suis sur le ring avant que la décision ne soit annoncée. Et la team de Katie, qui était dans le coin, est venue me voir et m’a dit que ça allait être une égalité. Donc même son équipe pensait que c’était un match nul. Alors évidemment, les juges ont fait un peu comme ils le sentaient. »

Partager cet article

SourceMatchroom Boxing
Crédits photosDAZN / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.