Boxe – Holly Holm a parlé d’un éventuel retour en boxe, mais entend se focaliser sur sa priorité actuelle, et donc sur son retour à l’UFC.

Avant l’UFC, Holly Holm a eu une carrière de onze ans en boxe, débutée en 2002. Elle a été championne dans trois catégories dans diverses fédérations. « The Preacher’s Daughter » a par exemple battu les Françaises Myriam Lamare et Anne-Sophie Mathis. Elle n’a pas livré d’affrontement dans cette discipline depuis 2013.

Holly Holm débarque dans le MMA en 2011, et arrive à l’UFC deux ans plus tard. Sa série de dix victoires se conclut avec son KO infligé à Ronda Rousey pour le titre bantamweight. Elle devient alors la première fighter à battre la star du MMA. Holm perd cependant la ceinture dès sa première défense, face à Miesha Tate. Par la suite, elle rate ses trois autres chances de redevenir championne de l’UFC. Holm n’a pas performé dans l’octogone depuis octobre 2020. Elle a été intronisée au Hall of Fame de l’organisation.

Le 21 mai prochain, elle sera de retour pour affronter Ketlen Vieira. Les deux femmes sont respectivement 2e et 5e du classement bantamweight. Contrairement à Holly Holm, la Brésilienne avait réussi à s’imposer face à Miesha Tate. L’affrontement sera en tête d’affiche du Fight Night qui aura lieu à l’Apex de Las Vegas.

SUR LE MÊME SUJET :

Un retour en boxe ?

Holly Holm s’est confiée dans The MMA Hour : « Vous savez, c’est difficile pour moi de penser au passé. J’ai mon choc de MMA dans pas très longtemps. Et mes yeux sont toujours sur l’or de l’UFC. Mais je vais dire cela. Un retour en boxe, ce serait pour faire face à quelqu’un que je voudrais vraiment affronter. Et ça m’intrigue beaucoup. Au point qu’avant, je me disais : ‘Je ne boxerai plus jamais’. Et je ne dis pas ça. Beaucoup de gens ont essayé de me refaire passer de l’un à l’autre, et personne n’a vraiment réussi. Et cela me motive. Je veux montrer aux gens que j’ai pu venir de la boxe au MMA. Mais que je peux aussi y retourner. Et cela m’excite. »

Si Holm venait à effectuer un retour en boxe, elle aimerait notamment affronter la championne unifiée des lightweights, en la personne de Katie Taylor. Cette dernière a vaincu Amanda Serrano au Madison Square Garden de New York, et a ainsi conservé ses ceintures.

Priorité au MMA

« Donc mes objectifs sont sur mon affrontement du moment, sur le MMA, et sur tout le reste. Mais je dis toujours qu’il doit y avoir comme des objectifs à court et long terme. Vous savez, il y a les rêves que vous voyez tout de suite et puis les autres. Vous devez vivre au jour le jour. Mais vous devez toujours rêver pour ce que vous voulez dans le futur. Sinon, vous ne ferez jamais rien. N’est-ce pas ? On doit travailler pour quelque chose. Alors oui, j’aime vivre au jour le jour. Je suis dans mon camp d’entraînement pour le 21 mai. »

Partager cet article

SourceThe MMA Hour
Crédits photosTori Boggs / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *