MMA – Henry Cejudo se montre dithyrambique sur Khamzat Chimaev. Selon lui, seul Kamaru Usman peut stopper son ascension chez les Welterweight. 

Henry Cejudo s’est retiré de la compétition après sa victoire contre Dominick Cruz à l’UFC 249. Néanmoins, cette retraite n’est peut-être pas définitive. Les rumeurs de son retour en 2022 sont de plus en plus persistantes. « Triple C » veut notamment être le premier à obtenir une ceinture dans une troisième catégorie, après les Flyweight et les Bantamweight. 

Cejudo n’a jamais cessé de s’entraîner et accompagne plusieurs athlètes dans leurs préparations. On l’a par exemple vu aux côtés de Weili Zhang ou de Jon Jones. 

En dehors de ses entraînements, Cejudo participe aussi à des podcasts où il traite l’actualité liée au MMA. Ainsi, dans un épisode de The Triple C & Schmo Show, il a abordé le sujet Chimaev, un athlète qu’il voit aller très haut. Selon lui, seul Kamaru Usman pourrait résister au Suédo-Tchétchène chez les Welterweight.

« Je suis super enthousiaste sur ce mec », a-t-il déclaré. « Je crois qu’il détruirait Colby (Covington). Je crois qu’il détruirait la majorité des gars en welter. Le seul qui puisse battre Chimaev est Kamaru Usman. Mais je pense que tous les autres, je pense qu’il les prend à l’école. Sans blague. »

SUR LE MÊME SUJET :

Pour Cejudo, Chimaev pourrait également avoir du succès dans la division supérieure, en Middleweight. 

« Je pense que Chimaev en Middleweight, surtout contre un style comme « Stylebender » (Adesanya), je pense que c’est un match facile pour lui », a déclaré Cejudo. « Il est grand, il est méchant, il est féroce. Quand les gens font des éloges et parlent de la lutte comme il le fait, ça te rend juste dangereux. Il va se mettre sur toi, à la manière de Khabib, et il va te faire mal. Chimaev est dangereux et je comprends pourquoi personne en Welterweight ne veut se battre contre ce foutu gars. » 

Khamzat Chimaev souhaitait revenir en décembre ou en janvier, mais aucune négociation n’a abouti. Aujourdhui cependant, deux adversaires sont particulièrement motivés à l’idée de l’affronter. Il s’agit de Belal Muhammad et de Neil Magny.

Etes-vous d’accord avec ces déclarations de Cejudo ? 

Partager cet article

SourceThe Triple C & Schmo Show
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *