En tête d’affiche de l’UFC 281, Israel Adesanya sera opposé à un client. Si les dernières apparitions du champion n’ont pas convaincu tous les fans, cette fois, pas droit à l’erreur. En effet, à l’instar d’un Francis Ngannou, Alex Pereira à de la dynamite dans les poings. D’ailleurs, il a déjà eu l’occasion de faire goûter cette puissance à Izzy, dont une fois avec une victoire par KO. Cette fois, pas de gros gants de kickboxing, mais bel et bien de petits gants où la moindre erreur peut être la dernière. Mais cela, Israel Adesanya en est parfaitement conscient. Aussi, il semble avoir travaillé en ce sens au cours de son camp d’entraînement. L’objectif pour le « Stylebender » est clair : ne pas se faire attraper. Un objectif que Kevin Holland estime difficilement atteignable. D’ailleurs, Holland prédit une « sale nuit » à Adesanya lors de l’UFC 281.
Si évidemment la stratégie d’Adesanya est la bonne, elle est aussi plus facile à dire qu’à faire. En effet, pendant cinq rounds, à moins d’un arrêt plus tôt, il faudra rendre copie parfaite. Kevin Holland voit cela comme une mission impossible. Au cours d’une interview avec Helen Yee, il n’a ainsi pas hésité à partager sa funeste prédiction. « J’ai entendu Adesanya parler de rendre tout ça différent pour cette troisième confrontation. Ça me paraît bon, mais je ne pense pas que ce sera le cas cette fois. Le gars t’a mis KO avec de gros gants. Pour cette troisième, avec de petits gants, ce sera certainement pareil. Si quelqu’un t’a eu deux fois, j’ai du mal à me dire qu’il ne t’aura pas trois fois. Le timing bat la vitesse et la précision bat la puissance. Ce gars a juste l’air d’avoir un bon timing et une bonne précision. Mettez ça ensemble et c’est une sale nuit pour Izzy à nouveau. »
SUR LE MÊME SUJET :
Que pensez-vous de cette prédiction signée Kevin Holland ?
Je sais paaaas !!!!
Ça sera soit un combat de kick boxing soit l’un des deux va faire parler son MMA et là on a un Adesanya plus expérimenté contre un Pereira qui s’entraîne avec Glover… Ça va être trop beau à voir.