Holly Holm a eu une carrière de 11 ans en boxe, débutée en 2002. Cette dernière totalise un record de 33-2-3 dans cette discipline. Elle a été championne dans 3 catégories : light welterweight, welterweight et light middleweight dans diverses fédérations. Elle a par exemple battu les deux françaises Myriam Lamare et Anne-Sophie Mathis. Son dernier affrontement en boxe a eu lieu en 2013, elle s’était alors imposée face à Mary McGee.
Holly Holm débarque dans le MMA en 2011 avec une série ininterrompue de 10 victoires qui se conclue avec son KO infligé à Ronda Rousey pour le titre bantamweight. Elle devient alors la première fighter à battre la star du MMA, ce qui lui vaut aussi une Performance of the Night. Cette dernière perd cependant la ceinture dès sa première défense contre Miesha Tate et rate ses 3 autres chances de redevenir championne de l’UFC. Cris Cyborg, Claressa Shields ou encore Dana White l’ont félicité. La cérémonie officielle se tiendra du 9 au 12 juin à New York avec les promotions 2020 et 2021.
SUR LE MÊME SUJET :
Holly Holm en a profité pour remercier ses fans sur Instagram : « Je suis sûre que j’aurai d’autres choses à dire à l’avenir, car les mots me manquent un peu. Je suis vraiment humble et très honorée d’être reconnue parmi les grands de la boxe. Je ne pourrais pas poursuivre mes rêves sans un soutien aussi solide. De la part de mes entraîneurs, de ma famille, de mes amis, de mon management, de mes coéquipiers et de mes fans. Je suis à jamais reconnaissante et encore plus motivée pour accomplir beaucoup plus dans ma vie. J’aime ces deux sports et ils feront toujours partie de ma personnalité. J’ai ça dans le sang et j’adore ça ! Merci du fond du cœur ! »
COMMENTAIRES