Dan Hooker a saisi une opportunité unique en acceptant d’affronter Islam Makhachev le 30 octobre prochain. Après sa récente victoire par décision face à Nasrat Haqparasat, le Néo-zélandais continue les remplacements de dernière minute en s’attaquant cette fois-ci à un gros poisson.
Makhachev est la nouvelle terreur des moins de 70 kg à l’UFC et beaucoup semblent éviter de croiser le chemin du Daghestanais. Malgré sa série de 8 victoires consécutives, Islam ne semble pas décourager Hooker qui voit en lui une opportunité unique pour sa carrière.
SUR LE MÊME SUJET :
Il expliquait au micro de MMA Fighting : « Battre Islam est la seule occasion que tu peux avoir de montrer ce qui se serait passé si tu t’étais battu contre Khabib quand il était champion. Il y a beaucoup d’aspects excitants dans ce choc. C’est une rencontre de plus. J’ai l’impression que c’est le moment idéal pour que cela se fasse. Si je pouvais me battre contre n’importe quel poids léger de la planète, ce serait contre Khabib. Je veux voir comment je me mesure à lui. Mais ce n’est pas un secret, Islam est le futur. »
Malgré son annonce de retraite il y a près d’un an, Khabib Nurmagomedov reste un nom qui continue de faire parler de lui dans la catégorie. Islam Makhachev semble être son digne héritier et porte sur ses épaules tout le clan daghestanais qui compte sur lui pour devenir le nouveau champion lightweight. Dan Hooker ne partira lui pas favori et devra créer l’exploit s’il veut renverser le numéro 5 mondial.
COMMENTAIRES