MMA – Le coach de Khabib et d’Islam Makhachev a tenu à départagé ses deux protégés dans leurs capacités au sein de l’octogone.

Très souvent comparé à Khabib Nurmagomedov, Islam Makhachev est sur la bonne voie pour lui aussi devenir champion lightweight. Les deux Daghestanais sont des amis très proches qui partagent un même talent pour le MMA. De plus, Islam possède un style assez proche de son aîné basé en grande partie sur la lutte et le contrôle au sol. Malgré toutes ces similitudes, Javier Mendez le head-coach de AKA qui entraîne les deux hommes, a tenu à les démarquer l’un de l’autre.

« Ce qu’Islam a que Khabib n’a jamais eu aussi bien, ce sont les projections, les projections de judo, les balayages de jambes, les trips de jambes. Je veux dire que Khabib les a, mais pas au niveau d’Islam actuellement. Tout d’un coup, tu es avec Islam, tu vas contre lui et la première chose que tu remarques, c’est que tu vas voler, tu voles littéralement. » (via Real Quick Witch Mike Swick Podcast)

SUR LE MÊME SUJET :

« Khabib est lui plus méchant, il est méchant. Khabib est comme ça : quand il te contrôle, c’est comme si tout son corps te contrôlait. Ses jambes, ses orteils, ses bras, tout se verrouille sur toi. L’un est un peu plus explosif, c’est Khabib, le plus explosif. Mais l’autre (Makhachev) est un peu plus souple dans ses transitions. »

Islam Makhachev revient d’une victoire contre Thiago Moises et se hisse désormais à la 5e place du classement lightweight. Rafael Dos Anjos sera son prochain adversaire. Ils s’affronteront lors de l’UFC 267 le 30 octobre prochain. Le jeune Daghestanais pourrait-il devenir champion lightweight ? Pourrait-t-il même surpasser Khabib ? Seul le temps nous le dira.

https://www.instagram.com/p/CSGo-O9MANP/

Partager cet article

SourceReal Quick Witch Mike Swick Podcast
Crédits photosInstagram Khabib Nurmagomedov

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *