MMA – Khabib Nurmagomedov a de grands projets pour son héritier Islam Makhachev. Après Thiago Moises, Khabib vise un autre combat en fin d’année pour Islam.

Islam Makhachev s’est imposé avec la manière face à Thiago Moises ce week-end. Après une domination en lutte tout au long des 4 rounds du combat, le Daghestanais a terminé son adversaire avec un étranglement arrière. Il est désormais sur une série de 8 victoires consécutives et devrait bientôt être classé dans le top 7 de la catégorie lightweight. Beneil Dariush, Rafael Dos Anjos, Tony Ferguson ou encore Michael Chandler pourraient être les prochains sur la liste de Makhachev.

Son ami de longue date et partenaire d’entraînement Khabib Nurmagomedov vise pour lui le titre de combattant de l’année 2021 selon Brett Okamoto. Le journaliste explique : « Khabib Nurmagomedov m’a dit que son plan est qu’Islam Makhachev fasse un combat de plus vers la fin d’année, qu’il finisse son adversaire et qu’il soit nommé combattant de l’année. Il en est à 2-0 avec deux finitions jusqu’à présent. Il aura de la concurrence. Usman, Moreno et Ngannou sont au-dessus je dirais. » Il complète : « Bien sûr, Dustin Poirier figure également sur cette liste. »

SUR LE MÊME SUJET :

Il est vrai que la concurrence sera rude au vu des impressionnantes performances qu’ont proposées certains champions de l’UFC cette année en particulier Kamaru Usman. Mais en cas de 3e victoires contre un top 6 de la catégorie lightweight, Makhachev pourrait être une des révélations de cette année 2021. Le Daghestanais pourrait alors prétendre à un combat pour la ceinture dès 2022.

Partager cet article

SourceTwitter : Brett Okamoto
Crédits photosInstagram : Khabib Nurmagomedov

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.