Ilia Topuria a fait le pari audacieux d’abandonner son titre featherweight à l’UFC. L’objectif de l’Espagnol est de ne plus avoir la contrainte de la perdre de poids pour respecter la limite et surtout d’entrer dans l’histoire avec une nouvelle ceinture. Pour monter sur le trône en lightweight, Topuria devra vaincre Islam Makhachev confortablement installé. D’ailleurs, il n’y a que ce combat que La Leyenda souhaite effectuer et aucun autre si l’on en croit ses dires. Justement, Ilia Topuria vient d’annoncer son retour pour l’UFC 317.
Pour la télévision madrilène, Ilia Topuria a fait savoir qu’il avait une grosse annonce à faire. Comme on pouvait s’en douter, cette annonce de l’athlète concernait l’UFC et sa prochaine apparition dans la cage.
SUR LE MÊME SUJET :
« Bonjour à tous, j’aimerais remercier la communauté de Madrid et son président pour tout […] Je suis désolé de ne pas pouvoir être avec vous, mais j’ai des préparatifs qui m’attendent. J’espère vous rendre tous heureux à nouveau le 28 juin prochain. »
Le 28 juin 2025 se déroulera la fameuse International Fight Week au cours de l’UFC 317. Un événement pendant lequel un combat entre Dricus Du Plessis et Khamzat Chimaev était pressenti. Malheureusement, il semble que le champion sud-africain ne sera pas en mesure de défendre son titre à cette date. Le duel Islam Makhachev vs Ilia Topuria était une des autres pistes pour cet UFC 317 à venir. Toutefois, s’il évoque son retour, Ilia Topuria n’a pas fermement nommé son prochain adversaire… Affaire à suivre très vite.
COMMENTAIRES