MMA – Après un an d’absence, l’athlète fait le point. Aussi, Cédric Doumbé fait des révélations sur ses blessures et évoque même une opération.

La dernière apparition de Cédric Doumbé remonte à mai 2024. À cette date, The Best faisait sa toute première apparition au Bellator afin de faire oublier sa défaite contre Baysangur Chamsoudinov. Comme à son habitude, Doumbé n’a pas fait traîner le combat face à Jaleel Willis avec un KO au premier round. Dans une interview pour le PFL transmise à notre rédaction, Cédric Doumbé est revenu sur cette année d’absence. D’ordinaire très vocal dans les médias, l’ancien champion du Glory s’est fait plutôt discret. Une occasion pour Cédric Doumbé d’évoquer ses blessures comme une des raisons de cette absence dans la cage.

Une opération à venir ?

Comme la majeure partie des athlètes de haut niveau dans les sports de combat, Cédric Doumbé n’a pas échappé aux blessures. Si le MMA « lui manque », l’athlète révèle également qu’à « l’entraînement, c’est très compliqué ». En cause notamment, une blessure au poignet qui le gêne et qu’il traîne depuis un moment et qui a empiré. « Ça fait deux trois ans que je combats avec un poignet cassé. Récemment, avec deux poignets cassés », révèle notamment Cédric Doumbé. Une situation qui a poussé ce dernier à envisager les choses différemment.

« Je me suis dit, pour revenir beaucoup plus fort, il faut que je prenne du temps pour moi, pour le médical, ce que je ne faisais jamais avant. Quand on est jeune et fou, quand on n’a pas trop de maturité, on veut y aller, on n’écoute pas trop son corps. »

SUR LE MÊME SUJET :

Cédric Doumbé estime qu’il « peut se permettre de prendre un peu de temps ». Plus que cela, l’athlète évoque même une potentielle opération pour « revenir beaucoup plus fort après ». Ainsi, l’athlète ne s’en cache pas un seul instant : « pour le moment, on ne va pas me voir ». D’ailleurs, ces blessures ont un vrai impact sur la carrière de Cédric Doumbé, puisque ce dernier dévoile qu’il aurait dû apparaître sur la carte du PFL Paris du 24 mai prochain.

Partager cet article

SourcePFL
Crédits photosPFL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *