De retour de suspension pour dopage, Ryan Garcia s’incline contre Romero
BOXE – Le jeune athlète était de retour après la fin de sa suspension. Toutefois, Ryan Garcia s’est incliné face à Rolando Romero.
Malgré une superbe victoire face à Devin Haney, Ryan Garcia a connu en coup dur en carrière en tombant pour dopage. S’il n’a eu de cesse de clamer son innocence, le jeune athlète n’a finalement pas eu d’autre choix que celui d’accepter une suspension. Dans le cadre de son retour en direct de Times Square, Flash était opposé à un athlète solide en la personne de Rolando Romero. Malheureusement, pour son combat de sortie de suspension, Ryan Garcia s’incline à la décision unanime.
Résumé de la rencontre
Même en welterweight, c’est sur sa vitesse que tente de capitaliser très vite Ryan Garcia. Ainsi, Flash tente de mettre en place son jab dès le premier round. Dès le second round, Rolly Romero fait tomber Garcia sur de gros crochets pour faire monter le combat en pression. Conscient qu’il doit faire oublier ce faux pas, Garcia est plus agressif, mais aussi plus exposé à un Romero qui appuie les coups et recherche le contre. Le coin de Flash lui suggère que c’est son jab qui fera la différence dans le combat.
Arrivés à mi-chemin dans la rencontre, les débats sont serrés entre les deux athlètes. Rolly Romero commence à travailler au corps tandis que Ryan Garcia touche, mais n’ébranle pas son adversaire. Mais plus la rencontre avance et moins Garcia semble actif. Alors qu’il pourrait bien être derrière au scoring des juges, Ryan Garcia ne semble pas développer un sentiment d’urgence sur le ring. D’ailleurs, à l’issue des 12 rounds, Flash ne parviendra pas à renverser la vapeur.
Résultat officiel : victoire de Rolando Romero à la décision unanime (115-112 x2, 118-109).
La revanche Haney vs Garcia à l’eau ?
Alors que Devin Haney s’est imposé sur la même carte, Ryan Garcia n’a pas été en mesure d’en faire autant. Aussi, la question de pose : la revanche va-t-elle tout de même être organisée entre les deux rivaux ?