Après l’UFC 316, le prochain gros événement de l’organisation se déroulera pendant l’International Fight Week. À cette occasion, la ceinture tout juste abandonnée par Islam Makhachev va être disputée. Entre Ilia Topuria et Charles Oliveira, c’est une belle bataille que nous devrions avoir, ainsi qu’un nouveau champion ligthweight dans la division. Du côté des cotes de pari, c’est l’Espagnol qui fait figure de grand favori face au Brésilien. En montant chez les lightweights, Topuria s’assure de ne plus avoir à s’astreindre à la perte de poids si difficile qu’il s’infligeait en featherweight. D’ailleurs, le Matador se sent plus puissant que jamais comme il vient lui-même de le confier. Une occasion pour Ilia Topuria d’avertir Charles Oliveira avant l’UFC 317.
En featherweight, Ilia Topuria était connu pour son anglaise efficace et sa force de frappe peu commune. Puisqu’il évoluera à un poids dans lequel il se sent mieux, l’Espagnol pourrait bien apparaître encore plus performant dans la cage. D’ailleurs, dans la dernière vidéo promotionnelle de l’organisation pour l’UFC 317, Ilia Topuria a annoncé la couleur à son adversaire.
« Je me sens tellement puissant à 70 kg. Je vais toucher son menton et il va exploser. »
SUR LE MÊME SUJET :
Attention, Ilia Topuria affronte un athlète connu pour son record de soumission dans a grande ligue. Charles Oliveira parle peu, mais il convient de se méfier de l’eau qui dort. Au regard de leurs dynamiques respectives, il est toutefois plutôt logique qu’Ilia Topuria soit favori ici et affiche tant de confiance.
Rendez-vous dans la nuit du 28 au 29 juin prochain pour l’UFC 317 !
COMMENTAIRES