MMA – Parce que deux titres ne lui suffisent pas. Ilia Topuria cible désormais une troisième ceinture historique à l’UFC.
Ilia Topuria est devenu le 10e double champion de l’histoire de l’UFC. Après avoir vaincu Charles Oliveira avec la manière et en respectant strictement ce qu’il avait annoncé, l’athlète entre dans la légende. Pas étonnant que l’hispano-géorgien soit passé premier au classement pound for pound aux dépens d’Islam Makhachev. Après la catégorie featherweight et lightweight, il ne semble pas question pour Topuria de s’arrêter en si bon chemin. Au lieu de ça, le champion a dorénavant la catégorie welterweight en ligne de mire. L’accomplissement serait totalement historique en cas de 3e ceinture dans une 3e catégorie. Mais Ilia Topuria l’assure, il cible à présent une troisième ceinture à l’UFC.
Topuria vs Makhachev … En welterweight ?!
Initialement, Ilia Topuria souhaitait affronter Islam Makhachev au sein de la catégorie lightweight pour lui ravir sa ceinture. Toutefois, Makhachev court lui aussi après l’histoire et c’est une nouvelle ceinture qu’il vise. Si la date n’a pas encore été annoncée, le Daghestanais va affronter Jack Della Maddalena prochainement. D’ailleurs, le protégé de Khabib a fait savoir qu’il avait du mal à prendre du poids actuellement… De son côté, Ilia Topuria s’est confié pour TMZ Sports sur ses grosses ambitions dans la grande ligue.
« J’adorerais voir Islam obtenir le titre et que l’UFC me laisse monter à 77 kg pour obtenir une troisième ceinture. »
Autrement dit, s’il n’a pas pu se frotter à Islam Makhachev en lightweight, Ilia Topuria semble prêt à tout pour obtenir ce superfight très demandé des fans.