Arman Tsarukyan dévoile sa stratégie face à Ilia Topuria
MMA – Spoiler : il est question de faire du Khabib. Arman Tsarukyan dévoile sa stratégie dans un duel face à Ilia Topuria.
En tant que nouveau champion des lightweights, Ilia Topuria a une cible dans le dos. Désormais, tous les prétendants au titre font valoir leurs arguments pour avoir une chance de combattre pour le titre. Justin Gaethje a même été jusqu’à menacer de prendre sa retraite dans le cas où il n’obtiendrait pas gain de cause. De son côté, Paddy Pimblett souhaite surfer sur le passif qui existe entre les deux athlètes et la perspective d’un superfight pour les fans. Enfin, en tant que numéro un de la division, Arman Tsarukyan est logiquement un gros prétendant à la ceinture. Mais depuis son abandon de dernière minute avant la pesée face à Islam Makhachev, Dana White ne veut pas lui faire de cadeau. Pourtant, l’athlète semble déjà avoir une idée claire de son duel face au champion. Arman Tsarukyan dévoile sa stratégie face à Ilia Topuria.
Tsarukyan en mode Khabib Nurmagomedov
Une chose est certaine, il va être très compliqué d’aller chercher Ilia Topuria debout. À l’heure actuelle, l’hispano-géorgien semble être le meilleur striker de tout l’UFC. En plus de cela, Topuria a également une force de frappe à faire pâlir n’importe quel adversaire. Conscient de cela, c’est le mode Khabib que souhaite activer Arman Tsarukyan face au champion.
« Je le mettrai juste au sol, je le maintiendrai au sol et je vais simplement le détruire. Je le finirai au sol, il sera incapable de s’échapper. Mes kicks, ma lutte, mon ground and pound et ma force… Il est bon dans un truc : la boxe. Ça fait 4 contre 1, comment il va gagner ? » – New York Post Sports
Ainsi, Arman Tsarukyan estime avoir plus de chemins de victoire. Si Topuria est présenté comme un athlète complet, Tsarukyan le dépeint ici comme unidimensionnel… Sur le papier, le matchup entre les deux hommes est particulièrement intéressant et pourrait réserver son lot de surprises.
L’UFC préfère les strikers … les champions comme Merab ou Ankalaev ça les soule …à priori le public préfère les combats qui finissent par un KO ou grosse bataille sanglante … mais ils oublient que c’est du MMA pas de la boxe ou Muay Thaï …