MMA – Le changement de catégorie s’explique. Ainsi, Ilia Topuria dévoile les terribles images de sa perte de poids.

À la surprise générale, Ilia Topuria a annoncé qu’il renonçait à la catégorie des featherweights alors qu’il était champion. Plus qu’une simple annonce, l’Espagnol a littéralement renoncé à son titre de manière officielle. Désormais, Topuria évolue en lightweight et c’est Islam Makhachev qu’il souhaite challenger. Les raisons de ce départ du champion de sa division ne sont pas tout à fait claires. Pourtant, Ilia Topuria dévoile les terribles images de sa perte de poids dans ce qui pourrait être un début d’explication.

Le calvaire du weight cutting

Islam Makhachev avait dévoilé quelques infos sur l’abandon du titre d’Ilia Topuria. Ainsi, le Daghestanais pense savoir que le Matador n’est quasiment plus capable de respecter la limite de poids chez les featherweights. Les images d’Ilia Topuria et de sa préparation avant l’UFC 298 pourraient aller en ce sens.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/MMA_PROS_PICK_/status/1895290218074513616

Sur les images en question, on peut apercevoir Ilia Topuria souffrir pour respecter la limite imposée par sa catégorie. Dans le mal, l’Espagnol a dû pousser son organisme dans ses derniers retranchements pour valider la difficile épreuve de la pesée. Alors qu’il fait un sauna pour perdre toujours plus d’eau, on peut même voir un Ilia Topuria en pleurs, soutenu par son frère Aleksandre.

Des souffrances qui ont payé, puisque Ilia Topuria est devenu champion à l’issue de l’UFC 298 face à Alexander Volkanosvki. Une perte de poids compliquée qui pourrait expliquer cette volonté de changer de division aussi rapidement dans sa carrière.

Partager cet article

SourceX - @MMA_PROS_PICK_
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *