MMA – L’Espagnol s’est exprimé sur un sujet très discuté. Ainsi, Ilia Topuria estime que Jon Jones n’a pas esquivé Tom Aspinall.

Depuis l’officialisation de sa retraite, Jon Jones est très critiqué par les fans. En effet, beaucoup reprochent à l’athlète d’avoir littéralement tout mis en œuvre pour éviter Tom Aspinall. Cela étant corroboré par les informations du toujours très bien renseigné Ariel Helwani. Alors qu’il avait accepté un temps le combat, il semble qu’il y ait eu un revirement soudain et inexpliqué du côté Jon Jones. Interrogé sur tout ce feuilleton, Ilia Topuria estime que Jon Jones n’a pas esquivé Tom Aspinall.

Simple lassitude du GOAT ?

Ilia Topuria sera très prochainement à l’affiche de l’UFC 317. Dans la nuit du 28 au 29 juin prochain, l’ancien champion featherweight sera opposé à Charles Oliveira. Il ne s’agira pas d’un combat anodin, puisque les deux athlètes s’affrontent pour remporter le titre lightweight laissé vacant par Islam Makhachev. Dans le cadre de sa tournée médiatique, Ilia Topuria était l’invité du Ariel Helwani Show. Une occasion pour ce dernier d’évoquer la retraite de Jon Jones et le sacre de Tom Aspinall. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Topuria ne se range pas du côté des rumeurs qui abondent sur Jon Jones.

SUR LE MÊME SUJET :

« Des points communs entre moi et Islam et Jon Jones avec Tom Aspinall ? Pas du tout, pas du tout… Tu ne peux même pas comparer cette situation. Tu ne peux pas comparer Jon Jones avec Islam. Jon a fait tellement de grandes choses dans le sport, il a affronté les meilleurs parmi les meilleurs durant les 10 dernières années. Alors, je ne pense pas qu’il évite qui que ce soit. Il veut juste se retirer. Il est peut-être fatigué par ce jeu… Vous pouvez toujours trouver un gars qui sera le prochain, il y aura toujours quelqu’un. Il bat Tom Aspinall, il y en aura un autre. »

https://twitter.com/ChampRDS/status/1937204395919442427

En somme, Ilia Topuria comprend parfaitement la position de Jon Jones et sa volonté de prendre sa retraite du plus haut niveau. D’ailleurs, l’Espagnol a lui-même fait savoir qu’il ne se ferait pas de vieux os dans le monde du MMA.

Partager cet article

SourceThe Ariel Helwani Show
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *