Winamax
Dark Mode Light Mode

Khalil Rountree s’est battu avec une grosse blessure lors de l’UFC Baku

khalil rountree blessure khalil rountree blessure

MMA – L’athlète était diminué face à Jamhal Hill. En effet, Khalil Rountree s’est battu avec une grosse blessure lors de l’UFC Baku.

L’UFC a posé ses valises en Azerbaïdjan pour la toute première fois de son histoire. Une occasion pour Rafael Fiziev de combattre à domicile, devant son public. En clou du spectacle de la soirée, ce sont deux gros noms chez les light-heavyweights qui se sont affrontés. Ainsi, Jamahal Hill était opposé à Khalil Rountree, avec l’occasion de se rapprocher d’une chance de ceinture pour le vainqueur. Après cinq rounds, c’est Khalil Rountree qui s’est imposé dans un combat qu’il a assez largement maîtrisé. Faisant tomber l’ancien champion à de multiples reprises, lui n’a jamais véritablement été inquiété. S’il a démontré un fight IQ et une maîtrise à toute épreuve, Rountree a également montré du cœur et de la ténacité. En effet, nous apprenons que Khalil Rountree s’est battu avec une grosse blessure lors de l’UFC Baku.

Déchirure du ménisque

Les blessures sont légion à l’UFC et elles forcent même certains athlètes à déclarer forfait avant leurs échéances. Toutefois, certains athlètes à l’image de Rountree refusent littéralement d’abandonner, quelles que soient les conditions. S’il avait évidemment gardé l’information secrète en amont de la rencontre, Khalil Rountree s’est livré après sa victoire. Par le biais de sa chaîne YouTube, l’athlète a fait connaître les conditions compliquées dans lesquelles il s’est présenté dans la cage.

« À la moitié du camp d’entraînement, lorsque je m’entraînais en jiu-jitsu, c’est la première fois que j’ai senti un inconfort au genou. Juste en m’entraînant avec des gars plus costaud et avec 4 sessions par jour… Un jour, je me suis levé et c’était vraiment difficile pour moi de marcher et même me tenir debout. Alors, j’ai été faire analyser ça et il est apparu que j’avais une déchirure du ménisque. »

Lorsqu’il a appris pour sa blessure, il ne restait que trois semaines avant le combat face à Jamahal Hill. Khalil Rountree a fait le choix de maintenir le combat et a littéralement stoppé tout sparring pour ne pas aggraver sa blessure. Un choix risqué, mais un choix payant pour la tête d’affiche de l’UFC Baku.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
khabib hommage jon jones

Khabib Nurmagomedov rend un bel hommage à Jon Jones

Next Post
ilia topuria jon jones

Ilia Topuria : « Jon Jones n'a pas esquivé Tom Aspinall »