MMA – Duel entre deux gros noms des light-heavyweights. Finalement, Khalil Rountree bat logiquement Jamahal Hill avec stratégie.

Pour sa première fois en Azerbaïdjan, l’UFC a mis sur pied un événement particulièrement plaisant en direct de Baku. Tête d’affiche de la rencontre, ce fut un duel entre Jamahal Hill et Khalil Rountree. Les deux hommes ont le point commun d’avoir perdu face à Alex Pereira dans un duel pour le titre light-heavyweight. En cas de victoire, l’athlète gagnant se rapprochait indéniablement du titre.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1936552726537576952

Résumé de la rencontre

Avant de commencer le combat, les deux athlètes ne se check pas. Dans le premier round, les deux hommes sont prudents, puis un festival de kicks démarre. Tacticien, Khalil Rountree varie les zones de frappe afin d’être plus imprévisible que son adversaire. Le jeu en low kick de ce dernier commence à montrer des résultats puisque l’on a pu apercevoir Hill trébucher dans le second round. Avec une jambe compromise, l’ancien champion est plus attentiste, choisissant méticuleusement ses offensives. Dans le 3e round, Khalil Rountree inflige un knockdown à Hill sur un gros crochet gauche. En parallèle, Rountree poursuit son travail de destruction des jambes de son adversaire. En fin de troisième reprise, Khalil parvient à faire tomber Jamahal Hill une seconde fois sur un crochet droit.

Nouveau superbe knockdown pour Khalil Rountree sur une combinaison rapide dans le 4e round. Le combat s’échauffe par petites séquences et c’est Rountree qui remporte la plupart des échanges clés de la rencontre. À l’issue du cinquième et dernier round de la rencontre, la victoire de Khalil Rountree ne fait aucun doute.

SUR LE MÊME SUJET :

Nouvelle chance de titre ?

7ᵉ chez les light-heavyweights avant le combat, Khalil Rountree a réalisé une très belle opération en battant le numéro 4. À l’annonce du résultat et de certains juges donnant les 5 rounds à Rountree, Jamahal Hill n’a rien caché de sa surprise.

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *