Pour la première fois de son histoire, l’UFC se rendait en Azerbaïdjan à l’occasion de l’événement nommé UFC Baku. Parmi les affiches de la soirée, Curtis Blaydes était opposé à Rizvan Kuniev, un athlète Daghestanais. L’Américain n’avait pas le droit à l’erreur puisqu’il est actuellement classé numéro 5 chez les lourds. De l’autre côté, Kuniev effectuait ses débuts dans la grande ligue après un passage réussi aux Contender Series. À l’issue d’un duel compliqué, Blaydes l’a emporté à la décision partagée. En interview après sa victoire, ce dernier a décidé de provoquer un certain Bon Gamin… Ainsi, Ciryl Gane est défié par le top 5 heavyweight dans la cage.
La dernière fois que Ciryl Gane est apparu dans la cage, nous étions le 7 décembre 2024. Pour l’occasion, le Français était opposé à Alexander Volkov dans le cadre d’un combat revanche pour le Russe. Tandis que Gane s’est imposé, il s’était avoué déçu de sa prestation. Il faut dire qu’une blessure au pied dès les premiers instants du combat n’a pas facilité les choses. Alors que l’UFC fera son retour dans l’hexagone en septembre prochain, le Bon Gamin est attendu comme une des têtes d’affiche. Si on ne connaît pas encore l’adversaire du Français, Curtis Blaydes s’est dit intéressé.
SUR LE MÊME SUJET :
« Je veux Ciryl Gane, je veux un Gane en forme. »
Aussi, dans le cas où le combat est officialisé, nous aurions droit à une affiche inédite au sein de la catégorie reine. Mais Ciryl Gane a d’ores et déjà fait savoir que c’était un duel pour la ceinture qui l’intéressait tout particulièrement.
C’est 1-1. Cesse de fuir la trilogie, Tommy !