Ilia Topuria ne se sent pas « invincible » à l’UFC
MMA – Le champion estime qu’il peut être battu dans la cage. Ainsi, Ilia Topuria explique qu’il ne se sent pas invincible à l’UFC.
Si l’on cherche le meilleur athlète de ces dernières années à l’UFC, difficile de ne pas penser à Ilia Topuria. Sur ses trois dernières sorties, le nouveau champion lightweight a disposé de trois légendes. Après Alexander Volkanovski puis Max Holloway, Topuria vient d’éteindre Charles Oliveira exactement comme il l’avait prédit. Désormais, les comparaisons avec Conor McGregor affluent et l’hispano-géorgien pourrait bien être LA superstar de la grande ligue. Dans ce qui explique son succès, l’athlète vient de parler de sa mentalité en tant que combattant. Nous apprenons qu’Ilia Topuria ne se sent pas « invincible » à l’UFC.
Une mentalité de champion
En conférence de presse après l’UFC 317, Ilia Topuria a répondu aux questions des journalistes. Alors que ses performances parlent d’elles-mêmes, un journaliste a demandé à l’athlète s’il se sentait invincible actuellement. La réponse du champion vaut le détour.
« Non, je ne me sens pas invincible. C’est précisément pour ça que je fais tant d’efforts, parce que je ne suis pas invincible. Je peux être battu. C’est pour ça que je m’entraîne et que je repousse mes limites si fort chaque jour. Au final, lorsque je fais tout ce travail, je sais que j’ai fait tout ce qui avait en mon pouvoir et que la victoire est déjà acquise. C’est ce que j’ai toujours dit : je célèbre la victoire lorsque mon camp d’entraînement est terminé. Lorsque je fais le poids, c’est là que je deviens le vainqueur. Après ça, tout peut arriver dans la cage. Mais je fais toujours en sorte de ne pas me dire que j’aurais pu faire plus. Ça n’existe pas en moi, je ne pourrais pas vivre avec ça. »
En somme, une mentalité qui explique sans doute beaucoup le parcours légendaire qu’est en train d’accomplir Ilia Topuria à l’heure actuelle.