Ilia Topuria vs Charles Oliveira : le pronostic de Dustin Poirier
MMA – L’UFC 317 promet un gros spectacle. Avant ce Ilia Topuria vs Charles Oliveira, voici le pronostic de Dustin Poirier.
Sauf en cas d’égalité, nous devrions très prochainement avoir un tout nouveau champion lightweight à l’UFC. Alors qu’Islam Makhachev a laissé tomber son titre, Ilia Topuria et Charles Oliveira vont se le disputer. Les deux athlètes seront les têtes d’affiche de l’UFC 317 qui se déroulera dans la nuit du 28 au 29 juin prochain. Avant le duel, c’est Ilia Topuria qui fait figure de grand favori. Tandis qu’il a lui-même laissé son titre featherweight vacant, l’Espagnol semble littéralement indéboulonnable pour le moment. D’ailleurs, avant ce Ilia Topuria vs Charles Oliveira, voici le pronostic de Dustin Poirier.
Poirier penche pour le favori
Si Dustin Poirier évolue lui aussi chez les lightweights, il n’est plus question de combat pour le titre le concernant. En effet, son prochain duel face à Max Holloway lors de l’UFC 318 constituera le tout dernier combat de sa carrière. Une dernière danse pour un athlète qui s’est imposé comme un très gros nom de la grande ligue. Mais, en fan de MMA, Dustin ne manquera pas une miette du choc en événement principal de l’UFC 317.
« Qui va gagner ? Je pense que c’est Ilia mec. Je pense qu’il va être très petit face à Charles… À moins que Charles ne le soumette s’il parvient à le blesser, mais ça va être compliqué, je pense. Parce que Charles se fait beaucoup toucher et Ilia éteint les gens. » – Full Violence
Autrement dit, Dustin Poirier n’élimine pas totalement les chances de succès de Charles Oliveira. Toutefois, le Diamond penche clairement du côté de l’Espagnol pour cet UFC 317.