UFC Abu Dhabi – Les détails d’une grosse carte
MMA – Le boss de la grande ligue a pris la parole. Aussi, l’UFC Abu Dhabi dispose officiellement d’une très grosse carte.
Lorsqu’il prend la parole pour annoncer des événements à venir, Dana White ne déçoit que rarement. S’il y a eu un ventre mou dans le monde du MMA ces dernières semaines, nous sommes gâtés désormais. La preuve en est avec l’UFC Abu Dhabi et cette belle carte qui vient d’être dévoilée par Dana White.
Robert Whittaker vs Reinier De Ridder
Peu connu du grand public malgré un gros palmarès, RDR a frappé fort depuis sa signature à l’UFC. Face à Robert Whittaker, il affrontera sans doute un de ses plus gros challenges en carrière. L’Australien reste sur une défaite de taille face à Khamzat Chimaev et il aura à cœur de se rattraper pour son prochain combat. Le vainqueur sera très bien placé dans la course au titre chez les middleweights.
Movsar Evloev vs Aaron Pico
Movsar Evolev n’a pas eu droit au combat pour le titre qu’il convoitait tant… Au lieu de cela, il fera face à un nouveau venu en la personne d’Aaron Pico, tout droit débarqué du Bellator. Dana White l’a par ailleurs confirmé, le vainqueur de ce combat aura droit à une chance pour le titre actuellement détenu par Alexander Volkanovski. Evloev est toujours invaincu, Pico veut frapper fort pour ses débuts, tous les ingrédients d’un duel particulièrement intéressant.
Petr Yan vs Marcus McGhee
Petr Yan est l’ancien champion des bantamweights de l’UFC. Aussi, lorsqu’il a accepté le duel face à un McGhee classé seulement 13ᵉ dans la division, l’affiche a surpris tout le monde. Autrement dit, le Russe veut simplement prouver qu’il est prêt à prendre n’importe qui dans la cage.
Bryce Mitchell vs Said Nurmagomedov
Bryce Mitchell avait cristallisé les critiques après de drôles de commentaires sur la Seconde Guerre mondiale. Aussi, tout le monde souhaitait voir l’Américain perdre face à Jean Silva. Une bonne nouvelle pour la plupart des fans puisque le Brésilien lui a littéralement roulé dessus. Face à Said Nurmagomedov, Bryce Mitchell va avoir l’occasion de rebondir contre un athlète connu pour son inconstance. Pour l’occasion, l’Américain descend d’une catégorie vers les bantamweights.
Shara Bullet vs Marc-Andre Barriault
La hype train de Shara Bullet avait littéralement déraillé face à MVP. Après cette première défaite en carrière, difficile de savoir comment le Russe va rebondir dans l’octogone. Il affronte pour l’occasion un vétéran canadien qui pourrait être l’adversaire parfait pour se relancer dans la grande ligue.
Bref, une très belle carte principale qui se déroulera le 26 juillet prochain en direct d’Abu Dhabi.