MMA – La légende a dû se faire violence. En effet, Kamaru Usman est encore hanté par son terrible KO à l’UFC.

Tout s’est déroulé comme Kamaru Usman l’avait imaginé dans le cadre de son retour à l’UFC. Face à Joaquin Bukcley, le Nigérian affrontait pourtant un athlète redoutable, en pleine ascension. Pourtant, Usman a fait oublier son année et demie d’absence au plus haut niveau. Sur cinq rounds, le Nigerian Nightmare a été dominant et a largement usé de sa lutte là où beaucoup pensaient que son corps l’avait lâché. Fort de ce succès, Kamaru Usman parle désormais de deux ceintures à l’UFC. D’abord, récupérer son titre welterweight, potentiellement face à Islam Makhachev. Puis, vaincre le vainqueur du duel Dricus Du Plessis vs Khamzat Chimaev afin de décrocher le titre middleweight. Pourtant, il l’avoue sans détours, Kamaru Usman est toujours hanté par son terrible KO à l’UFC.

Un head kick traumatisant

Le 20 août 2022, Kamaru Usman était opposé à Leon Edwards alors qu’il était encore champion welterweight de l’UFC. Globalement, le champion était en maîtrise et semblait se diriger vers une victoire à la décision unanime. Mais cela était vrai avant cette terrible fin de 5ᵉ round et le headkick monstrueux de Leon Edwards pour mettre KO Usman. Un cauchemar pour l’athlète qui est habituellement celui qui traumatise ses adversaires dans la cage. D’ailleurs, même face à Joaquin Buckley, Kamaru Usman s’est souvenu avec torpeur de ce KO qu’il a subi dans l’octogone.

SUR LE MÊME SUJET :

« Je ne vais pas mentir, la dernière minute m’a paru longue. Il y a eu une minute dans mon esprit où j’étais genre : “il frappe tellement fort, tu peux l’attraper et le mettre KO maintenant.” Puis je me suis souvenu de la dernière fois que j’avais eu cette pensée. Cinquième round, Salt Lake City, Utah, Leon Edwards. Il reste une minute et je me dis : “Ouais, je sais que je peux le mettre KO. Mais allons-y et utilisons ce jeu de jambes.” »TMZ Sports

https://twitter.com/Home_of_Fight/status/1935337524454477977

Ainsi, Kamaru Usman a fait le choix de ne pas prendre de risques inutiles et démontrer son fight IQ lors de ce combat de retour. Un choix payant comme il l’a prouvé pendant l’UFC Atlanta.

Partager cet article

SourceTMZ Sports
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *