Beaucoup d’interrogations subsistaient avant le retour de Kamaru Usman à l’UFC. Alors qu’il était absent depuis plus d’un an et demi et sur trois défaites de suite, difficile de savoir dans quel état serait l’ancien champion. Face à un Joaquin Buckley en pleine ascension, Usman n’a pas déçu un seul instant. Ainsi, après cinq rounds dominants, le Nigerian Nightmare a rappelé au reste de la division pourquoi il était toujours dans les sommets du classement welterweight. D’ailleurs, en conférence de presse après l’événement, le champion avait des choses à dire. Nous avons retrouvé un Kamaru Usman ému, qui révèle avoir vécu beaucoup de choses en coulisses.
Physiquement, c’est l’état des genoux de Kamaru Usman qui a longtemps été questionné. Après des années à lutter et à se battre dans la cage, l’athlète avait évoqué ne même pas être en mesure de marcher correctement certains jours. Plus que ces pépins physiques, il semble s’être tramé des choses dans la vie privée de Kamaru Usman.
SUR LE MÊME SUJET :
« Des tonnes et des tonnes d’émotions. Il y a beaucoup de choses auxquelles j’ai dû faire face pour pouvoir revenir ici. Beaucoup de choses que les gens ne savent pas, j’espère pouvoir révéler tout ça un jour. Mais il y a eu BEAUCOUP de choses à affronter pour revenir ici personnellement et évidemment mentalement. Mais avec l’aide mes proches et mon équipe, nous avons été en mesure de revenir. »
Maintenant qu’il est repassé dans la colonne des victoires, Kamaru Usman nourrit de grandes ambitions à 38 ans. Cela a commencé par un duel d’anthologie face à Islam Makhachev avant de challenger la catégorie des middleweights à terme.
COMMENTAIRES