Les images de Khabib sous pression avant Makhachev vs Della Maddalena
En bref
- Khabib était en mode coach lors de l'UFC 322
- Islam Makhachev disputait un combat à enjeux
- Khabib était sous pression et ne s'en est pas caché
MMA – Qui a dit que le rôle de coach était de tout repos ? Khabib était sous pression avant Makhachev vs Della Maddalena.
Tandis que l’UFC 322 s’est déroulé dans la nuit du 15 au 16 novembre dernier, de nouvelles images des coulisses affluent. En tête d’affiche de la carte, Islam Makhachev était opposé à Jack Della Maddalena. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le champion australien n’est pas parvenu à faire mentir les pronostics. Makhachev était le grand favori et c’est lui qui a très largement dominé dans l’octogone. Le Daghestanais est désormais champion welterweight et double champion historique de la grande ligue. Pour monter sur le trône d’une toute nouvelle division, Islam a pu compter sur le soutien sans faille de son mentor Khabib Nurmagomedov. Le rôle de coach de la légende de l’UFC lui va comme un gant. Pourtant, ce dernier ne cache pas le fait qu’il s’agit d’un statut particulièrement stressant. D’ailleurs, de nouvelles images montrent Khabib sous pression avant Makhachev vs Della Maddalena.
Le poids de l’enjeu
D’ordinaire, Khabib est le genre de personnalité qui affiche une sérénité déconcertante, même dans les moments les plus décisifs. En carrière, c’est sans doute ce qui lui a permis de rester parfaitement invaincu en 29 apparitions dans la cage. Mais cette fois, son visage et son attitude en coulisses de l’UFC 322 ont parlé pour lui. D’ailleurs, l’ancien champion n’a pas cherché à cacher un seul instant qu’il était sous tension avant le choc de la carte principale de l’UFC 322. Nous avons pu voir Nurmagomedov donner les dernières consignes à Makhachev avant de faire un aveu devant la caméra.
Pff… Je suis nerveux. Je suis nerveux, c’est un des plus grands combats de l’histoire de notre équipe.
Avec le statut de double champion en ligne de mire et une toute nouvelle division à appréhender, Khabib avait la pression et l’a fait savoir.
Et maintenant ?
Alors qu’il vient de réaliser un accomplissement historique en carrière, Islam Makhachev ne souhaite pas s’arrêter là. Déjà interrogé sur son futur chez les welterweights, Makhachev a évoqué le nom de Kamaru Usman pour un superfight entre légendes.