MMA – Avant de rencontrer le succès, il y a eu les premières fois. L’incroyable anecdote de Charles Oliveira sur son premier KO.

Difficile de passer à côté du phénomène qu’est devenu Charles Oliveira à l’UFC. Pourtant, rien ne prédestinait l’ex-champion des lightweights à autant de succès. En effet, il aura connu de multiples galères dans sa carrière avant d’en arriver jusque-là. S’il n’est plus le champion dans sa division, ce n’est dû qu’à une pesée manquée lors de l’UFC 274. De leur côté, les fans voient toujours largement le Brésilien comme le détenteur légitime de la ceinture. Mais, avant tout ce succès, Oliveira a connu les premières fois. D’ailleurs, ce dernier a raconté l’histoire derrière une de ses premières grosses victoires. Voici l’incroyable anecdote de Charles Oliveira sur son tout premier KO.

Une performance inespérée

Interviewé par la chaîne « Podpah », le champion est revenu sur ses débuts. Il déclare : « Frère, c’était incroyable. C’était lors de mon duel avec Viscardi Andrade. Lui et moi avons échangé coup pour coup et j’ai réussi à mettre KO le gars. Je n’avais jamais envoyé un seul coup de poing de toute ma vie. Je pense qu’il était venu pour en finir et j’ai fermé les yeux. Dieu était là, il m’a béni, et j’ai donné le coup. »

SUR LE MÊME SUJET :

À cette époque, Charles Oliveira n’avait que 18 ans. Il ne s’agissait que de sa seconde apparition chez les professionnelles. Auparavant, il n’avait réalisé qu’un duel du côté des amateurs. Pourtant, le très inexpérimenté « do Bronx » est parvenu à s’imposer. Alors qu’il n’avait aucune base en striking, le Brésilien a claqué son tout premier KO en carrière. Le premier d’une longue série puisqu’il en a enchaîné cinq au total.

Désormais, c’est en tant qu’expert au sol et détenteur du record de soumission à l’UFC qu’il est connu et reconnu. D’ailleurs, il aura de nouveau l’occasion de le prouver face à Islam Makhachev. Le choc entre les deux hommes est prévu pour l’UFC 280, le 23 octobre prochain !

Partager cet article

Source Podpah - YouTube
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Il y a des gars fait pour ça des fois, c’est comme ça.

    Répondre
    • Josh

      Ça y ressemble bien concernant Oliveira !

      Répondre