Le jour où Iniesta élimina Chelsea

Le but d’Iniesta dans le temps additionnel contre Chelsea, retour sur un très grand moment de football

Nous sommes le 6 mai 2009, en demi-finale retour de Ligue des Champions. Séparés sur un score vierge au match aller, Chelsea, vice-champion d’Europe en titre et le Barça doivent en découdre dans l’enfer de Stamford Bridge. Autant vous dire que tous les observateurs pensent les Blaugrana condamné face à l’armada Londonien.

Dès la neuvième minute, Michael Essien ouvre la marque d’une splendide reprise de volée qui vient se loger dans la lucarne de Victor Valdes. Ça commence très mal pour Barcelone. A la 66e minute, Eric Abidal écope d’un carton rouge. Le Barça devra donc réussir à marquer, à 10, à Stamford Bridge, contre le grand Chelsea de l’époque.

Les minutes passent, les catalans poussent pour égaliser mais rien n’y fait, face à Alex et Terry, les petits modèles ne peuvent rien.

C’est dans le temps additionnel que ce match prendra un tournant historique. A la 93e minute, Andres Iniesta marquera l’un des buts les plus importants de sa carrière. Sur une passe de Leo Messi, Iniesta reprend le ballon directement et l’envoie dans la lucarne de Petr Cech. Ce sera le premier de ses grands exploits sportifs dans les moments très très chauds, il marquera ensuite en Finale de Coupe du Monde et sera le seul joueur de l’histoire du football à être élu homme du match en Finale de Coupe du Monde, Finale de l’Euro et Finale de Ligue des Champions.

Ce match sera un véritable crève-coeur pour Chelsea, s’estimant lésé par autant de temps additionnel accordé. Ballack et Drogba péteront les plombs contre l’arbitre Ovrebo et l’Ivoirien nous sortira son fameux: « It’s a fucking Disgrace ». Barcelone se qualifiera pour sa première finale de Ligue des Champions contre le champion en titre: Manchester United de Cristiano Ronaldo. Le match qui marqua véritablement le début de sa rivalité avec Messi et qui précipitera le départ du prodige portugais vers le grand Real Madrid. Car oui, le Barça domina les mancuniens de la tête (de Messi) et des épaules pour une victoire écrasante et un sextuplé retentissant.

By G

Photo By: Fox Sports
1 Discussion on “Le jour où Iniesta élimina Chelsea”
  • Lésé par tant de temps additionnel ?? Il a vraiment regardé le mec qui a pondu ça ? Ce match est connu comme l’un des plus gros scandales de l histoire de la ligue des champions ! Révisez vos fiches vous vous ridiculisez.

Leave A Comment

Your email address will not be published.