Interview Maxime Beaussire - One Punch Man

Maxime Beaussire est ce genre de boxeur qui ne laisse rien au hasard. Véritable machine de travail, il s’entraîne sans relâche avec un seul objectif en tête : la victoire. Samedi prochain, il remontera sur le ring pour la première fois après sa défaite (la seule) de justesse face à Zakaria Attou.

Il affrontera un boxeur georgien, Ambrosi Sutidze (11V – 9D – 5N). Ils ont un point commun : ils ont tous les deux perdus face à Attou. « Le Conquérant » (23V – 1D – 1N) est prêt à remettre les gants et s’est confié à La Sueur sur son prochain combat.

La Sueur –  Comment allez-vous depuis votre dernier combat face à Zakaria ATTOU ? Défaite pas trop dure à avaler ?
Maxime Beaussire – C’est une défaite qui est encore bien ancrée en moi. Juste après le combat, mon staff et moi-même nous sommes remis en question sur ce qui n’avait pas été. Je voulais vite revenir pour ne pas laisser cette amertume prendre le dessus. Il est important d’avoir ce recul après une défaite pour pouvoir revenir plus fort. C’est dans ce sens que nous avons travaillé mon prochain combat.

Justement, comment vous sentez-vous et comment s’est déroulé la préparation ?
Je me sens bien. J’ai eu l’occasion de m’entraîner avec mon frère qui est revenu en France il y a peu. J’ai aussi pu bénéficier des précieux conseils de Franck Nicotra. Ma défaite m’a permis d’ajuster certaines choses et je pense être au point.

Un mot sur votre adversaire Ambrosi Sutidze ?
Il est expérimenté. Il a boxé plusieurs fois à l’étranger dont 3 fois en France et n’a subi que deux KO. Ce combat est important pour moi si je veux remonter dans les classements européen. Je ne laisserai pas passer ma chance.

Vous enchaînez les combats de manière hallucinante, quelle est la finalité après celui-ci ?
Après ce combat, je souhaite me poser un peu. Prendre du recul sur cette année et les combats que j’ai pu faire pour revenir certainement vers la fin de l’année.

Davide Nicotra (Organisateur et dirigeant de la société DN Challenge) a évoqué, lors de la conférence de presse, que vous pourriez combattre en fin d’année pour un titre.
Je ne veux rien précipiter. Je pense d’abord à ce combat et nous verrons bien après.

Interview Maxime Beaussire

Tony Yoka a effectué son premier combat professionnel le 02 juin dernier. Qu’avez-vous pensé de sa prestation et du gala en général ?
Le gala était bien quoiqu’un peu inégal. Tony Yoka est champion Olympique, mais il doit monter les échelons petit à petit. Son adversaire n’était, certes, pas du même niveau mais il restait sur une bonne série. Je pense que c’était un bon test pour lui. Je suis curieux de voir la suite.

Aujourd’hui la boxe peut se diviser en deux catégories : les fights comme Klitschko et Joshua et les fights comme Mayweather / McGregor. Le sport contre la hype. Ne pensez-vous pas que cela puisse nuire au sport au final ?
Dans la boxe il y a et il y aura toujours une part de hype et de business. Quand on voit le stade de Wembley plein à craquer pour voir Joshua et Klitschko on ne peut pas dire qu’il n’y a pas une part de business. La boxe reste la boxe. Il y a un engouement énorme pour ce sport en Angleterre ou aux États-Unis. Chez nous, cela revient sur le devant de la scène petit à petit et cela fait plaisir à voir. Bon après le combat McGregor / Mayweather personnellement je n’y crois pas. Je ne pense pas que cela se fera.

Si jamais le combat avait lieu, pensez-vous que l’irlandais à ses chances ?
Franchement ? Il va prendre une leçon de boxe ! Mayweather, quoi qu’on en dise, est le meilleur. S’il parvient à le toucher ne serait-ce qu’une fois, cela tiendrait de l’exploit.

Vous pouvez suivre toute l’actualité de Maxime BEAUSSIRE sur Twitter et Facebook

Le Gala Boxing For Legend va avoir lieu ce samedi 10 juin au Centre International de Deauville. Outre le combat de Maxime Beaussire, Souleymane Mbaye sera opposé à Karim Aliliche pour la ceinture Championnat de France des poids welters. Mathieu Kassovitz fait ses grands débuts en amateur. Infos billetterie ici, ou au 02.31.14.14.14.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here