Invaincu en MMA, 100% de finish, qui est la terreur Frederic Vosgröne ?
MMA – En seulement quatre combats professionnels dans la discipline, Frederic Vosgröne est parvenu à faire parler de lui.
Frederic Vosgröne est considéré comme l’un des espoirs les plus terrifiants de la scène internationale actuelle. Le rire qu’il dégage lors des interviews en dit long sur le personnage qu’il incarne à l’intérieur, et en dehors de la cage lors des interviews et des conférences de presse. Son regard de tueur a également de quoi faire frissonner ses adversaires. Le combattant allemand peut se vanter d’avoir terminé ses quatre combats professionnels par soumission et reste pour le moment invaincu. Le principal intéressé n’est pas allé au-delà de la première reprise durant ses trois premières sorties et a achevé son quatrième combat au second round. Frederic Vosgröne est également ceinture noire de jiu-jitsu brésilien et a remporté de nombreux succès dans la discipline. On lui doit notamment des titres aux championnats du monde No-Gi, aux championnats d’Europe ainsi qu’à l’ADCC. Sa salle de sport, l’UFD Gym, est basée dans la métropole de Düsseldorf.
Frederic Vosgrône : 4-0, 100% de finition
Frederic Vosgröne avait effectué ses débuts dans la discipline le 30 mai 2021 à Amsterdam, lors d’un événement à huis clos de la Levels Fight League. Déjà à l’époque, le combattant allemand n’avait eu aucune difficulté à amener Erhan Okuroglu en le bloquant contre le grillage. Il ne lui aura fallu qu’une minute pour le soumettre avec un triangle bras-tête. Il aura fallu attendre le 26 octobre 2024 avant d’assister à son deuxième combat, cette fois sous la bannière de l’organisation We Love MMA. Pour cette confrontation, le principal intéressé était parvenu à prendre la jambe de Chris Fischer pour le soumettre en tout juste seize secondes à Stuttgart. Pour sa deuxième apparition dans cette même structure, l’expert du jiu-jitsu brésilien avait soumis le Français Nicolas Durdevic le 21 décembre 2024 à Belin. Il n’en fallait davantage pour convaincre les officiels de l’Oktagon, qui est l’une des plus grandes organisations de la scène européenne, de l’intégrer dans le roster light-heavyweight. Pour ses débuts à Dortmund le 5 avril 2025, Frederic Vosgröne s’est obstiné à prendre la jambe de Jorick Montagnac avec acharnement pour finalement amener son adversaire au sol et lui faire vivre un véritable enfer jusqu’à le soumettre à la fin de la première reprise.
Frederic Vosgrône : deuxième combat à l’Oktagon
Après quatre premières victoires encourageantes dans les rangs professionnels de MMA, Frederic Vosgröne ne risque pas près de s’arrêter en si bon chemin. Vraisemblablement satisfaite de sa première prestation dans l’organisation, l’Oktagon l’a de nouveau convié sur l’une de ses prochaines soirées. Cette fois, la structure a mis la barre encore plus haut avec un combattant davantage expérimenté du nom de Lucas Alsina. Ce dernier possède un palmarès de treize victoires pour cinq défaites. Les deux hommes croiseront le fer ensemble le 14 juin 2025 à Prague, en République Tchèque.