Le début des festivités pour cette nouvelle année 2022 va pouvoir commencer ! De nombreuses annonces d’évènements à venir vont affluer et le calendrier devrait ainsi se remplir petit à petit. Aujourd’hui, c’est du côté de la catégorie des light heavyweight qu’une opposition a été annoncée. En effet, Ion Cutelaba rencontrera Ryan Spann le 26 février prochain d’après une annonce de « MMA Fighting ».
Vous avez forcément déjà entendu parler de Ion Cutelaba. Celui qui se fait surnommer « The Hulk » n’est pas du genre à se faire petit en public, bien au contraire. Il n’y a qu’à regarder chacun de ses face-à-face au moment de la pesée pour s’en assurer. 16 victoires pour 6 défaites, Cutelaba reste sur une victoire à la décision face à Devin Clark. On se souviendra de ses passes d’armes avec Magomed Ankalaev, toutes deux achevées par KO au premier round en faveur du russe. Ses adversaires auraient pourtant tort de sous-estimer ce cogneur et provocateur dans la cage.
SUR LE MÊME SUJET :
De l’autre côté, Ryan Spann, l’homme au tatouage de superman. Pas non plus connu pour avoir les mains légères, Spann est à 19 victoires pour 7 défaites. Sur ces 19 succès, pas moins de 11 sont des soumissions. Il reste sur une défaite contre l’illustre Anthony Smith, à l’occasion d’un fight night dont il était tête d’affiche en septembre dernier.
Une opposition intéressante qui devrait faire des étincelles dans la cage. Peu de chances que celle-ci aille jusqu’à la décision lorsque l’on connaît le profil des deux athlètes. L’évènement sera à retrouver en sous-carte d’une affiche que l’on attend particulièrement. En effet, le 26 février prochain s’affronteront Beneil Dariush et Islam Makhachev dans le cadre d’une opposition au sommet chez les lightweight de l’UFC.
COMMENTAIRES