Islam Makhachev a failli abandonner lors de l’UFC Qatar
En bref
- Une soirée difficile pour le champion
- Lourde défaite pour la team Khabib
- Quelle suite pour le champion ?
MMA – Présent lors de l’UFC Qatar, Islam Makhachev n’est pas passé loin de jeter l’éponge.
Islam Makhachev est le roi toutes catégories confondues à l’UFC. Pour rappel, ancien champion lightweight, le Russe a tout lâché pour monter en welterweight. Dans sa nouvelle division, le jeune homme a immédiatement brillé. En effet, opposé à Jack Della Maddalena, le Daghestanais n’a pas tremblé et s’est offert la ceinture de la division. Grâce à son succès, le jeune homme est devenu l’un des rares combattants à avoir été champion dans deux catégories de poids différents à l’UFC.
Un UFC Qatar difficile :
Une semaine après son combat face à Jack Della Maddalena, Islam Makhachev était de retour lors de l’UFC Qatar. Cette fois, pas comme combattant mais comme coach. Dans le coin de Tagir Ulanbekov, le Russe a assisté à la défaite de son ami et coéquipier. Soucieux pour son ami, le champion a failli jeter l’éponge. À ce sujet, le Daghestanais explique :
« Ce n’est un secret pour personne que Tagir est en fait plus âgé que moi. Et je l’ai vu pendant le weight cut. Personne n’avait une perte de poids plus dure que la sienne. Même le jour du combat, je lui ai parlé avant et après le combat, lui disant qu’il ne devrait pas laisser autant d’énergie dans la perte de poids. Hier, Tagir n’a montré que 50 % de lui-même. Il est sorti, et après le tout premier échange, il était déjà enflé et ne pouvait plus respirer. Honnêtement, je voulais même arrêter la rencontre. Mais connaissant la personnalité de Tagir, il aurait voulu combattre jusqu’à la fin. Il ne se sentait tout simplement pas assez à l’aise pour se battre. Je pense que notre équipe va s’asseoir et prendre une décision. Tagir ne coupera plus jamais de poids comme ça ».
Pour rappel, le protégé d’Islam Makhachev s’est incliné par soumission au troisième round face à Kyoji Horiguchi.
De plus en plus putaclic la sueur