Le premier gros UFC de 2026 se précise
En bref
- L'UFC débarque sur Paramount+ en 2026
- Ilia Topuria devait être la tête d'affiche
- Les plans ont visiblement changé
MMA – Ariel Helwani vient de lâcher quelques informations à ce sujet. Ainsi, le premier gros UFC de 2026 se précise.
À partir de janvier 2026, l’UFC entre dans une toute nouvelle ère. En effet, exit ESPN, les combats seront désormais diffusés sur Paramount+. On parle ici d’un deal de diffusion très lucratif qui lie l’organisation à la plateforme de streaming jusqu’en 2033 pour quelque 7.7 milliards de dollars. On le sait, 2026 sera également une année particulière pour l’UFC avec la tenue du tout premier événement de son histoire en direct de la Maison-Blanche. Alors, les rumeurs voulaient que les petits plats soient mis dans les grands afin de marquer le coup de la toute première carte sur Paramount+. Grâce à Ariel Helwani, nous avons désormais plus d’infos et le premier gros UFC de 2026 se précise.
Exit Ilia Topuria ?
Les rumeurs les plus insistantes évoquaient un retour d’Ilia Topuria en janvier 2026. Toutefois, l’athlète avait lui-même fait savoir qu’aucune négociation n’était en cours avec l’UFC. Si l’on en croit les informations du journaliste, Topuria ne devrait effectivement pas être présent sur ce premier UFC 2026. En lieu et place de cela, c’est le superfight entre Amanda Nunes et Kayla Harrison qui serait en tête de liste.
Retour d’une légende
Ainsi, c’est une véritable légende qui devrait faire son retour en la personne d’Amanda Nunes. En effet, la Brésilienne est considérée comme la meilleure athlète de l’histoire de l’organisation chez les femmes. Kayla Harrison a pris la ceinture en juin 2025. D’ailleurs, Amanda Nunes était montée dans la cage afin de réaliser un face-à-face.