Ian Garry répond à Khamzat Chimaev
En bref
- Embrouille entre Khamzat Chimaev et Ian Garry
- Un tweet effacé au coeur des débats
- L'Irlandais répond à Khamzat
MMA – Borz avait fait polémique dans un tweet qui a été vite effacé. Justement, Ian Garry répond à Khamzat Chimaev.
Rien ne va plus entre Khamzat Chimaev et Ian Garry. En coulisses, lors de l’UFC Qatar, les deux athlètes ont bien failli en venir aux mains. Le Tchétchène était présent à l’événement pour soutenir son ami Arman Tsarukyan qui affrontait Dan Hooker. De son côté, l’Irlandais s’est imposé avec succès sur l’ancien champion welterweight Belal Muhammad. Au moment de se saluer, tout allait bien avant que Garry ne mette des tapes dans le dos de Borz. Un geste que le champion middelweight n’a pas apprécié et pour lequel il a manifesté une réponse physique. Rapidement séparés par la sécurité sur place, il n’y a finalement pas eu de débordement. Après coup, Khamzat a eu un tweet jugé malheureux par beaucoup qui avait très vite été effacé. Justement, Ian Garry répond à Khamzat Chimaev.
Ian Garry en mode incrédule
Pour rappel, Khamzat Chimaev avait tweeté le message suivant.
« Petit blanc, tu ne survivrais pas une minute dans mon monde. »
Khamzat Chimaev via X (tweet effacé)
Invité du Ariel Helwani Show, Ian Garry vient justement de répondre à la déclaration en ligne de Khamzat.
« Je suis quasiment sûr qu’on est tous les deux blancs. »
Ian Garry via The Ariel Helwani Show
Khamzat Chimaev semble s’être vite rendu compte de son erreur puisque le tweet en question a rapidement été effacé de son compte X.
Ian Garry ravive la rivalité Irlande vs Daghestan
Pour le reste, c’est une très belle opération que vient de réaliser Ian Garry dans l’octogone. En effet, en battant l’ancien champion de la division, l’Irlandais est particulièrement bien positionné dans la course au titre. Garry est un fin communicant lorsqu’il s’agit de sa carrière. Aussi, puisque le nouveau champion est Islam Makhachev, Ian a saisi une opportunité. Irlande vs Daghestan, l’athlète veut raviver la flamme de la rivalité qui opposait Conor McGregor côté Irlande à Khabib Nurmagomedov côté Daghestan. Toutefois, les places sont chères au sein d’une catégorie particulièrement relevée de la grande ligue.