Depuis le départ à la retraite de Khabib Nurmagomedov, la catégorie des poids légers de l’UFC a connu de nombreux changements. L’actuel champion, Charles Oliveira s’est imposé comme le nouvel homme fort de la division. Il a successivement écarté Michael Chandler puis Dustin Poirier du titre. A l’heure actuelle, le champion a un duel prévu contre Justin Gaethje à l’UFC 274. L’ami d’enfance de Khabib et numéro 4 de la catégorie Islam Makhachev pense pouvoir défaire l’actuel champion sans trop de difficultés. Connu pour avoir été l’élève d’Abdulmanap Nurmagomedov et champion du monde de Sambo à de multiples reprises, Islam Makhachev fait peur dans sa catégorie. Le prodige russe est fort d’une lutte exceptionnelle et d’un bon niveau en boxe.
Il affronte à l’UFC Fight Night 202 l’américain Bobby Green, un adversaire dont il s’est moqué du niveau en lutte lors de la conférence de presse de l’événement. Au même moment, il déclare à propos de Charles Oliveira: « Ça va être un bon combat parce que nous avons presque le même style » […] « Il a de bonnes compétences en grappling, il a une bonne frappe, et ça va être un bon combat. En revanche, je ne pense pas que ce sera difficile pour moi. Je peux le sortir, le faire tomber facilement parce que je sais qu’il n’a pas de bonnes compétences en lutte. Nous verrons qui est le meilleur »
SUR LE MÊME SUJET :
Pour parler statistiques, les deux hommes sont de véritables monstres. Charles Oliveira a le plus grand nombre de soumissions de l’histoire de l’UFC et possède 20 soumissions en carrière. Islam Makhachev est lui à 10 soumissions. S’ils sortent touts deux vainqueurs de leurs fights à venir, une opposition entre les deux pourrait être inévitable.
Dans une opposition entre les deux prodiges, qui voyez-vous l’emporter ?
Une opposition facile ? Huuum…
And still.
Ouais, ils disent tous qu’Oliveira est une opposition facile avant qu’ils finissent par se faire étrangler…