Islam Makhachev dévoile son plus grand regret à l’UFC
En bref
- Retour sur la performance d'Islam Makhachev à l'UFC 322
- Le plus grand regret du champion
- Quelle suite pour le Russe ?
MMA – Islam Makhachev révèle le plus grand regret de sa carrière à l’UFC.
Islam Makhachev est le numéro un toutes catégories confondues à l’UFC. Pour rappel, ancien champion lightweight, le Russe a laissé son titre vacant pour monter en welterweight. Dans sa nouvelle catégorie, le Daghestanais a immédiatement performé pour la ceinture. Face à Jack Della Maddalena, le natif de Makhatchkala a dévoilé toute sa palette technique. Trop fort pour son rival du soir, le jeune homme s’est logiquement imposé par décision unanime.
Un regret :
Au vu de sa performance, Islam Makhachev était taillé pour la catégorie welterweight. Après le choc, le Russe a exprimé son plus grand regret en carrière. À ce sujet, le Daghestanais a expliqué en interview :
« Quand j’ai commencé, je rêvais seulement d’atteindre le top 15. Puis, je suis entré dans le top 15, puis dans le top 10, puis j’ai gagné la ceinture, j’ai commencé à sentir que je pouvais me permettre de monter de catégorie. C’est comme ça que ça s’est vraiment passé. Lors de mon dernier combat, je n’étais pas plus petit que mon adversaire ; nous étions au même poids, et j’ai un peu regretté de ne pas être monté plus tôt. Enfin, j’ai regretté de m’être forcé à perdre autant de poids pendant si longtemps. ».
Que pensez-vous de la déclaration du champion ?